annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecter sur le téléviseur du chalet

Dan2
Officier

Est-ce quelqu'un sait comment diffuser une émission enregistrée sur mon iPhone depuis Hélix sur le téléviseur du chalet où il n'y ni internet ni réseau, rien. Chez Videotron on me dit que les copyrights ne le permettent pas !!! Que c'est en développement...peut-être plus tard... Pourtant on peut visionner sur le iPhone sans problème...

Sûrement qu'une technologie le permet , laquelle?

 

 

9 RÉPONSES 9

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Parles-tu de diffuser avec Chromecast ?  Si oui, ce n'est pas une question de copyrights.  

 

Un Chromecast ne peut diffuser que du contenu provenant de l'internet.  Si tu télécharge un enregistrement, il est sur ton téléphone.  Chromecast ne peut pas lire le contenu qui est sur ton téléphone.

Merci, je comprends mais justement je cherche à diffuser le contenu que j'ai téléchargé sur mon cell depuis hélix sur le téléviseur du chalet où il n'y a pas de réseau. J'ai essayé avec le dongle de Apple qui permet une connection HDMI et je peux visionner tout ce qu'il y a sur le cell SAUF le téléchargement ! J'obtiens un message disant (Ceci n'a pas fonctionné comme prévu) en blanc sur fond noir. Alors il existe ce bidule qui fonctionne ???

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

À tu le message d'erreur exact au complet ?  C'est possible que ton adaptateur ne soit pas compatible HDCP ce qui cause le problème.

Voici l'intégralité: Nous éprouvons des difficultés à lire cet enregistrement.Nous avons recherché cette émission dans le contenu sur demande, mais elle n'est pas encore offerte. Veuillez regarder une autre émission.

Je suis branché avec un câble HDMI via le bidule de Apple et le contenu à visionner est bien sur le cell alors comme disent les ados...pas rapport ce message il me semble 

 

Alors Chromecast est-ce que cela fonctionne si je me fie à ce que vous avez dit à un autre usager ??

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Chromecast requiert une connexion internet pour fonctionner.

Bon ,posons la question simplement ...il n'y a pas d'Internet, pas de réseau juste une téléviseur pas très intelligent mais avec une entrée HDMI quand même. J'aimerais diffuser l'émission enregistrée depuis Hélix de mon iPhone sur le téléviseur...Celà est-il possible et que faut-il pour y arriver ?

Ce n’est malheureusement pas possible de faire ce que vous désirez. Je cherche à faire exactement la même chose depuis un an. Le soutien technique de Videotron m’a informé que l’option n’était pas activée sur Hélix. L’option était pourtant disponible avec illico. On m’a informé l’automne dernier que si plusieurs clients en faisaient la demande, peut-être que Videotron pourrait décider de l’activer. J’ai trouvé la réponse très plate... un an plus tard, toujours rien à ce sujet.

Alors il ne s’agit pas d’un problème s’adapteur mais plutôt Videotron qui refuse de débloquer l’option pour je ne sais trop quelle raison. Vraiment dommage car je l’utilisais beaucoup avec Illico auparavant. Grosse déception pour moi.

Comme vous dites, grosse déception...si plusieurs en font la demande, bon c'est combien plusieurs???  Je pense que la demande est bien là, reste à savoir à qui il faut l'adresser pour que celà se réalise enfin