annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Club Illico

gisele22x
Spartiate

Très sincèrement je me demande ça donne quoi de payer pour Club Illico quand plusieurs des films dans Club Illico se retrouvent sur TVA ou Addick...Exemple: Hier, le 2 septembre 2020, le film Le Portier a joué sur Addick et aujourd'hui le film Le Refuge va jouer sur TVA.....et ce n'est pas la première fois que cela se produit...Donc, pourquoi payer pour Club Illico quand on peut voir les mêmes films sur d'autres chaines.

 

De plus je trouve que plus ça va et plus on nous programme d'anciens films et séries.  Pour une personne comme moi qui est abonnée depuis plusieurs années, je commence à être ''fatiguée'' de revoir les mêmes choses.  Pas beaucoup de nouveautés...

 

Faudrait sûrement revoir la programmation avant qu'on quitte pour d'autres chaines de cinéma, n'est-ce pas ??? 

 

En espérant que quelqu'un de la programmation lise ceci...

 

Bonne fête du travail à toutes et tous

 

gisèle22

 

 

 

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'écoute rarement les films du Club illico.  Je m'y suis abonné principalement pour les series originales qui sont sur le Club en primeur :  Leo,  Les honorables, Audrey est revenue, Le temps des framboises, etc.

Roymag8
Baron

Pas grand chose d'intéréssant dans Club Illico, encore un poste qu'on nous oblige à payer que je ne regarde pas.

Cristoph
Samurai

Ben c'est là toute l'économie du divertissement, je pense.  Les gens les plus pressés paient plus chers que les moins pressés. Et ce semble bien fonctionner parce qu'on peut encore voir de bien belles productions.

 

Grace aux revenus de leurs abonnements, les plateformes de diffusion comme Illico, Tout.tv.extra, Crave, netflix, amazon prime, apple+, etc. ont les moyens de financer la production de séries/films pour l'exclusivité de leurs membres.

Une fois leur vie utile passée sur une plate-forme donnée, les réseaux de télés généralistes peuvent soumissionner pour acheter les droits de diffussion ou conserver les droits dans le cas de Illico->TVA, Tout.tv.extra->RC, Crave->Noovo. Dépendant du succès critique et populaire de la série/film, la télé généraliste va vérifier auprès des agences de pub combien leur clients sont prêts à payer leur pub pour cette émission. Si c'est pas assez payant ou s'ils ont mieux pour garnir leur programmation, la série/film va se retrouver sur leurs chaines spécialisées... pour p-e revenir plus tard sur la généraliste.

 

C'est ainsi que les moins pressés ont pu voir les grandes séries de netflix, amazon prime, et autres comme Homeland, La servante écarlate, Stranger things, etc. finir par passer sur les télés conventionnelles à moindre cout.

 

C'est pareil pour les films qui passent en salles en grande exclusivité avec un gros prix d'entrée. Une fois leur (de plus en plus) courte vie utile en salles terminée, les plateformes de diffusion peuvent acheter les droits pour le montrer en exclusivité à leur membre... puis, plus tard, finir par passer à la télé généraliste.

 

Les producteurs de la série/film font des profits à chaque étape de la vie de leur oeuvre. Les salles de ciné et les diffuseurs y trouvent aussi leur profit. Et des gens comme vous sont prêts à payer plus cher pour voir une oeuvre en exclusivité tandis que d'autres préfèrent plutôt attendre pour payer moins cher.  Et tous semblent y trouver leur compte à ce jeu.  Je sens dans votre frustration que vous êtes p-e due pour changer de camps, finalement. 🙂

Très intéressant votre dissertation ....mais quand je paye pour Club Illico je ne m'attends pas à voir les mêmes séries ou films sur des postes tels que Addick, TVA, etc. et ce en même temps qu'ils sont sur Club Illico.  Ça ne sert à rien de payer $9,99 par mois si je peux retrouver les mêmes programmes sur Addick, TVA ou Max...