annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Choix des programmes

Sasha1
Initié

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment sont choisies les émissions européennes - celles qui sont diffusées sur TV5, sur St-Pierre-et-Miquelon Première et sur PBS. Prenons les series, par exemple. 

 

- Pourquoi n'avons-nous droit qu'aux premières saisons des séries, alors qu'en Europe, ils en sont à leur 10e ou 11e saison? 

- Pourquoi nous repassez-vous SANS ARRÊT ces mêmes premières saisons?

- Pourquoi diffusez-vous les épisodes dans le désordre?

- Si par miracle, vous nous permettez de découvrir une "nouvelle" série, pourquoi n'en diffusez-vous que 2 ou 3 épisodes, et puis plus rien?  Est-ce une façon d'appâter le client pour qu'il s'abonne à une de vos chaînes payantes pour voir la suite? 

- Pourquoi rendez-vous la programmation de l'enregistrement de ces séries si difficile? Quand "Candice Renoir" (par exemple) devient "Candice Renoir Saison 2", le terminal ne reconnait pas l'émission...et n'enregistre rien. 

 

Merci d'avance pour vos reponses.

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sasha1  a écrit :

- Pourquoi rendez-vous la programmation de l'enregistrement de ces séries si difficile? Quand "Candice Renoir" (par exemple) devient "Candice Renoir Saison 2", le terminal ne reconnait pas l'émission...et n'enregistre rien. 

 


Si dans le guide horaire l'émission change de nom, pour le terminal c'est une série différente.

 

 

Pour le reste de vos question je ne saurais y répondre car ce n'est pas Videotron qui décide du contenu des chaines et je ne saurais dire qui le fait.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Souvent c'est une question de droits de diffusion.  La chaîne a peut-être les drois de diffusion de tel contenu ou telle saison pour la France mais pas pour le Canada.

 

Comme le dit @Kira , Videotron n'a aucun contrôle sur le contenu.  Faudrait poser la question au service à la clientèle des chaînes.  

Sasha1
Initié

Bon alors, les gens de Videotron qui suivent ce forum, avez-vous des réponses? Aussi (et toujours pour les chaînes mentionnées): qui écrit le guide horaire (et modifie les noms des émissions)? Et pourquoi le guide est-il souvent approximatif (ex: l'émission commence 5 mn avant l'heure prévue, ou finit 10 minutes plus tard, ce quimfait qu'on manque soit le début, soit la fin)?