annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Audition du son en même temps par la barre de son de la TV et par écouteurs

josebaracat
Initié

Y aurait-il un féru d’audio pour me conseiller ?

J’aimerais connecter un écouteur Sennheiser RS 125 que l’on me cède, sur ma barre de son Sony HR-CT370 et qui actuellement branchée par une prise HDMI sur décodeur SAMSUNG Modèle GXVD940CI fourni par Videotron. Pour pouvoir entendre la TV ( une Samsung Smart TV modèle UN55D7900 XF) alternativement et ou sur la barre de son et  ou aux moyens d’écouteurs,  on me conseille de relier les casques d’écouteurs directement aux prise RCA du décodeur. Comme il y a une prise pour fibre optique sur la barre de son , je pourrais peut être ajouter aussi un convertisseur RCA à fibre optique ( qu'elle marque et modèele choisir ). Y-Aurait-il d'autres options ?

Vos conseils sont bienvenus et ceci avant de commencer les essais ?

P.S. La barre de son et le téléviseur datant de plus de 4 ans ont une incompatibilité Blue Totth

2 RÉPONSES 2

sacxc
Sultan

Bonjour @josebaracat

 

Votre Barre de son et vos écouteur sont des récépteurs de signal (ces équipements n'envois pas de signal wifi ou bluetooth ils fonts l'inverse) il vous faut un éméteur de signale pour écouté le son dessus .

J'ai opté finalement pour la solution la plus simple. J'ai branché les cables audio RCA de l'écouteur directement sur la sortie audio du décodeur Samsung fourni par Vidéotron. Tout marche à merveille, puisque ma barre de son est reliée avec la sortie optique.