annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucun contenu québécois sur Disney+, à quoi la plateforme sert t'elle dans ce cas ?

Louka281
Spartiate

J'ai une critique virulente face à Disney+, ce n'est rien contre le Club Illico, ICI Tou.tv Extra ou Crave mais depuis quelques temps, elle offre du contenu provenant de la France, de la Corée du Sud, de l'Amérique du Sud mais aucunement du côté canadien et québécois.

 

La seule série canadienne qui offre est "Les Hardy Boys" qui est une production Nelvana, crée pour les chaînes télé de Corus dont YTV qui a d'ailleurs déjà été offert sur l'ICI Tou.tv Extra de Radio-Canada, mais n'est aucunement une production canadienne crée par les studios Disney.

 

Je vous en parle, car sur les différentes plateformes québécoises comme le Club Illico, ICI Tou.tv Extra et Crave, il y a du contenu jeunesse crée au Québec, mais pas sur Disney+.

 

Je me demande mis à part la filmographie de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et du contenu Star (20th Century Fox/Hulu), elle n'a réellement aucun contenu crée ici au Québec et au Canada.

 

Même Netflix avait du contenu québécois sur sa plateforme, mais pas Disney+.

 

Je me demandais pourquoi les gouvernements canadiens et québécois continuent à subventionner et ne décide pas de tâter le pouls a la compagnie aux grandes oreilles pour produire du contenu d'ici, en demandant de payer des taxes pour créer son propre contenu local au Québec et au Canada.

 

J'aurais voulu que la ministre de la Culture et des Communications du Québec, Mme Nathalie Roy ainsi que des gens issu de Québécor et de Vidéotron comme M. Pierre-Karl Péladeau, de Radio-Canada et de Bell s'associent ensemble pour vouloir des changements en règle pour que la compagnie aux grandes oreilles crée du contenu québécois, et pas juste du contenu canadien et d'ailleurs.

 

Je sais pas si je devrais faire une pétition pour mieux m'exprimer a propos de ce sujet devant les dirigeants et leurs ministres, mais j'espère que les gens de ce forum seront d'accord avec moi pour dire qu'au moins Vidéotron et le Club Illico, Radio-Canada et ICI Tou.tv Extra ainsi que Bell et Crave créent eux de leurs côtés, leurs propres contenus originales comparée à Disney+ qui n'offre rien en retour.

0 RÉPONSES 0