annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À l'époque du Superclub Videotron

romaniste
Officier

À l'époque du Superclub videotron, il y avait plus de choix pour trouver un film, de meilleurs rabais sur la location de films comparativement sur la plate-forme actuelle. 

 

En ce qui concerne les films étrangers ( la France) le choix était plus grand qu'aujourd'hui. Dommage qu'ils ne peuvent pas être disponible comme à l'époque du Superclub.

 

 

6 RÉPONSES 6

Coro
Baron
Au moins, nous ne sommes plus obligés de rembobiner les cassettes après avoir écouté notre film 🙂

romaniste
Officier

Coro, il y a longtemps que l'existence des cassettes est révolu 🤣 En ce moment il y a l'avantage d'avoir la location pendant 2 jours, plus de déplacements. Cependant le choix est moins grand, surtout en ce qui concerne les films qui ne figurent pas au box-office. 

 

JenniferM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour romaniste!

 

À l’époque du Superclub Vidéotron, il n’y avait pas tout ce contenu disponible sur demande. Bien sûr, vous avez les locations payantes. Toutefois, nous offrons aussi les plateformes Club illico et Vrai.

 

Avec Club illico, vous avez un accès illimité à une panoplie de fictions, avec des productions originales, des séries exclusives et des films en français : https://www.clubillico.com/

 

Avec Vrai, vous pouvez visionner du contenu spécialisé, non scripté, de type style de vie, télé-réalité, documentaire et divertissement : https://www.qub.ca/vrai

 

À l’époque du Superclub Vidéotron, vous deviez sortir du confort de votre foyer et même braver des tempêtes pour vous assurer de ne pas retourner votre film en retard. Si vous vouliez un film en particulier, un client était peut-être passé avant vous pour le louer, à moins d’être une nouveauté avec « une tonne de copies ». 😉 Mais on peut comprendre votre nostalgie du Superclub, avec l’odeur des boîtiers et du popcorn, sans oublier le personnel accueillant et souriant qui pouvait bien vous conseiller. 🙂

 

En ce qui concerne les films français et étrangers, votre suggestion est prise en note et acheminée à l'équipe en charge du contenu.

 

Merci à vous!

romaniste
Officier

Merci Jennifer M😃.

J'espère que vous n'êtes pas sérieuse en comparant le choix d'un club vidéo avec les choix disponibles sur demande... Pour ce qui est de Club Illico, les ''productions exclusives'' sont gratuites sur TVA la saison ou l'année suivante. Pour ce qui est ce Vrai, le choix est maigre. Plus maigre qu'une poitrine de poulet sans peau et sans sauce. J'ai Club Illico et Vrai en promotion. Je me suis mis une alerte dans mon agenda pour ne pas oublier de me désabonner. Même au nouveau tarif moins cher çane vaut pas le coup - coût

 

Pour le même prix que Club Illico et Vrai, il y a Netflis, Disney+ (dommage, c'est encourager des entreprises américaines) et encore Crave, incluant Super Écran  pour $20 par mois... 

Louka281
Samurai

**blip** un beau souvenir d'une petite fille de 4 ans qui voulait voir le dernier Blanche-Neige en vidéo, et c'était "Blanche-Neige et le chasseur" avec Kristen Stewart, cependant comme c'était un film beaucoup trop violent pour une petite fille de 4 ans, je lui avais suggérer de louer plutôt la version de 1999 fait par Hallmark Entertainment qui était aussi disponible en DVD à l'époque mettant en vedette Kristin Kreuk dans le rôle-titre.

 

J'avais reçu des félicitations plus tard de cette petite fille, qui avait appris plus tard que le film qu'elle voulait réellement louer était beaucoup trop violent pour elle, c'était devenu son film préférée, le plus drôle dans tout ça, elle louait très souvent cette VHS jusqu'à ce qu'elles disparaissent des rayons suite aux ventes en DVD et Blu-Ray et non plus en VHS, et depuis elle le recherche depuis très longtemps, heureusement j'ai une copie de ce film dans mon ordinateur, mais au delà de tout ça, c'est un film bien recherchée par les nombreux collectionneurs de la génération Y et Z au Québec qui l'adorait énormément.

 

Mais sinon ce qui manque le plus du Club Illico ou de Vrai, c'est des films oubliés qui ne sont offert uniquement en VHS et non pas en DVD et Blu-Ray, car ces versions contenait par exemple la vraie VFQ (Version Québécoise) qu'on voyait à la télé alors qu'en DVD et Blu-Ray, elles n'étaient que disponible qu'en VO ou uniquement en français de France.

 

Par exemple, je pense au film Capitaine Crochet (Hook) avec Robin Williams, sur support VHS elle était en VFQ alors qu'en DVD et Blu-Ray,  elle était uniquement disponible uniquement en VO ou en VFF, et pour retrouver cette VFQ, il faut aller directement en France pour se la commander en version Blu-Ray mais attention, seulement en format PAL Zone 2, ce qui ne peut fonctionner, sauf si vous achetez un lecteur Blu-Ray multizone ou que vous dézoner votre lecteur DVD vous-même.

 

C'est la même chose comme des films comme Jumanji ou encore Matilda, la VFQ semble oublier sur support DVD ou Blu-Ray, parfois il l'a sur les ondes de TVA mais pas sur les autres supports numériques.

 

Et c'est ça qui faut se dire, les plateformes numériques ne peuvent pas obtenir la VF qu'on souhaiterait avoir, comme celle du film Labyrinthe, la VF que nous avions connu durant notre enfance, elle n'existe plus, pour la revoir il faut retrouver la VHS en format 1ère édition et non les éditions suivantes qui contiennent la VF doublée en Belgique et non la VF d'antan.

 

Et c'est pour ça, que même les plateformes numériques comme le Club Illico ne peuvent pas nous offrir les films de nos rêves, il faut parfois fouiller dans des endroits comme Le Village des Valeurs pour retrouver parfois la VF de nos rêves, même si parfois il vaut mieux jeter l'éponge, et se dire parfois qui faut protéger ses souvenirs au creux de nos mains, parce qu'au delà de tout ça, il pourrait bel et bien disparaître à tout jamais !