annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migré de ILLICO vers HELIX.

sylp6100
Chevalier

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si ca vaut la peine de migrer de ILLICO vers HELIX au niveau du service, de la qualité et des prix-forfaits ? Je pense à aller vers HELIX mais je me demande si ca vaut la peine.

 

Merci

Big Al
15 RÉPONSES 15

ArthurLaroche
Amiral

Franchement, il y a bien peu d'améliorations sur Helix pour passer à celui-ci. Je ne connais pas vos habitudes d'écoute de la télévision mais je donnerais deux avantages à Helix : la possibilité de regarder sur n'importe quel écran son contenu enregistré et les applications comme Netflix et tou.tv pour regarder encore plus de contenus.

Matou01
Commandant

@sylp6100 

Bonjour

Je suis avec Hélix depuis fin Août 2019, donc un des premiers clients avec Hélix.

C'est la question qui tue.

Avantage Hélix : La fonction Rejouer et la Commande Vocale.

En ce qui concerne la fonction Rejouer : ce n'est pas toutes les chaînes qui sont disponible et contrairement à leur compétiteur Bell, vous ne pouvez pas reculer dans le temps comme hier et ou 2 jours arrière avec le guide pour aller chercher l'émission en question, c'est "gossant"  à la longue. Il y a u autre chemin avec Hélix mais c'est long et pénible.

En ce qui concerne la fonction Commande Vocale, c'est super mais des fois on donne une commande et on se ramasse tout à fait ailleurs, surement un bogue qui n'est pas corrigé depuis le début.

Enregistrement, alors là mon ami vous allez être vraiment déçu versus Illico. C'est de la **blip** cette fonction.

Pour les applications, si vous avez une TV intelligente ayant accès à multiple applications, c'est une question de goût MAIS impossible d'avoir accès à Disney+ avec Hélix. Ma conjointe a gagné aux Fêtes cette application Disney, impossible de l'avoir sur Hélix ??? On doit passer par la TV, un gros irritant cette histoire.

Si vous voulez migrez vers Hélix pour le prix et que vous avez la fibre optique disponible à la maison, négocier serré avec Vidéotron pour garder Illico et en plus, vous aurez la vitesse symétrique avec l'autre option.

En résumé, Hélix est une plate-forme IP intéressante pour monsieur/madame tout le monde mais qui s'est pas mis à jour versus la concurrence et là, je parle pas des vitesses internet.

Mes salutations

 

Merci. Je vais rester avec ILLICO c'est moins pénible pour sauver de l'argent !! La plupart des clients aimaient mieux ILLICO si je me fie aux commentaires.

Big Al

Ne vous fier pas aux commentaires, mais à vos besoins personnels. Les gens satisfaits de Hélix ne font pas de commentaires dans ce forum. Ceux qui sont satisfaits d'Illico on peut-être des besoins spécifiques différents avec certains membres qui sont avec Hélix. Il n'y a pas une technologie parfaite. Moi je suis satisfait d'Hélix même si j'ai perdu certaines fonctionnalités.

ca donne pas le gout d'aller vers HELIX. On est en aout 2023 et on ne voit pas d’amélioration avec HELIX. On dirait que c'est déjà STAGNÉ. Au début je peux comprendre les bugs mais 4 ans plus tard c'est encore pareil si je me fie aux commentaires en general des gens.

Big Al

merci. Je ne bougerai pas vers HELIX.

Big Al

viaujoc
Initié

Côté internet, ça ne change rien. Un 100 mbps en Fibre Hybride ou Hélix, l'expérience est la même. En arrière, c'est le même réseau et c'est essentiellement le même protocole de distribution (DOCSIS).

Côté télé, l'interface Hélix est plus léchée et plus conviviale à mon avis pour un utilisateur non-techno qui ne veut pas chercher les options et naviguer dans une tonne de menus pour trouver ce qu'il veut. Les commandes vocales fonctionnent bien mais il faut parler clairement. Les utilisateurs avec un accent étranger auront de la difficulté. Mon père a migré vers Hélix et est très satisfait.

Côté contenu, ce sont les mêmes postes. Aucune amélioration ici. Les postes sont numérotés différemment., ça peut parfois déstabiliser certaines personnes.

Côté application, celle qui sont embarquées sont bien, comme Netflix et Youtube. Il n'est toutefois pas possible d'installer d'autres applications que celles fournies. Si votre intention est d'utiliser plein de plateformes de diffusion, je vous suggère d'utiliser un module dédié sur votre télé (comme Google ChromeCast ou Apple TV) et ignorer complètement les applications de Hélix.

Côté enregistrement, à mon avis, Hélix en a perdu. L'enregistrement s'effectue dans les serveurs de Vidéotron plutôt que dans le terminal. Vous êtes donc limité initialement à 100h d'enregistrement sinon il faut payer pour obtenir davantage d'espace. Le terminal Illico de dernière génération pouvait enregistrer nativement 300h+ de contenu sans coût additionnel.

Côté prix, en août 2023, c'est pas tant différent pour la télé entre Illico et Hélix. Pour internet, Vidéotron garde les prix de l'ancienne technologie Fibre Hybride élevés pour encourager les client à migrer vers Hélix. Maintenant que les équipements sont inclus dans le forfait, ça vaut la peine. Avant quand il fallait payer en plus pour les équipement, Hélix était plus dispendieux si vous aviez déjà votre modem ou terminal télé déjà payé.

En conclusion, Hélix est une belle technologie clé en main plus facile pour M. et Mme tout le monde. Si vous devez faire remplacer un équipement défectueux, ça vaut la peine de le considérer. Sinon, si tout fonctionne chez vous et que vous n'avez pas de nouveau besoin, migrer à Hélix juste pour migrer à Hélix n'aura probablement pas de valeur ajoutée.

Tralala23
Écuyer

Si vous n’avez pas de problème avec Illico restez avec car passer vers Hélix comporte un changement important dans la facturation qui est déjà complexe. Personnellement on m’a crée 2 comptes et on me facture en double. Après plusieurs démarches et je parle de plusieurs personnes avec qui j’ai tenté d’éclaircir la situation et ce n’est pas encore réglé après un mois. Si je pouvais revenir en arrière je ne ferais rien et serais resté avec Illico. En plus les changements ne sont pas assez important pour changer le seul changement est la commande vocale😆 vraiment… Bonne chance dans vos démarches.

Vous n"etes pas la première personne à ecrire ca mais Videotron ne semble pas le voir !!!!!!!!!

Big Al

On peu garder Illico pour la télé et passer à Helix pour l'internet ???
Je croyais que c'était un changement all-in!
Ce serait bien de garder mes terminaux actuels... 🙂

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu ne peux pas avoir l'internet avec Helix et des terminaux illico.  Videotron ne le permet pas.

Exemple des fonctionnalités que vous avez perdu ?

Big Al

Honnêtement qui a besoin d'enregistrer 300 heures d'émissions !!!!!!! C'est pas un vrai problème ca désolé. La plupart des gens écoutent leurs émissions le lendemain et les effacent.

Big Al

Ce que je ne comprends pas de Videotron c'est que lorsque tu vois des gens se plaindre ici pourquoi personne de Videotron ne réponds pas ou avertir les gens des nouveautés des équipements à venir etc...

Big Al

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour Big Al aka @sylp6100 , 

 

Nous essayions toujours de répondre aux inquiétudes et aux questions des gens sur le Forum. Il y a parfois des contraintes corporatives ou contractuelles, qui ne nous permettent pas de vous donner tous les détails sur les différents projets à venir. Nous prônons toujours la plus grande transparence sur le forum et sachez que tous les commentaires et suggestions que vous faites sont lus et transférés aux personnes responsables des différents projets chez Vidéotron.  

 

Merci de votre participation active et positive sur le Forum. N'hésitez surtout pas à nous poser vos questions dans une nouvelle discussion si vous en avez!  

 

VincentQ 

Gestionnaire de Communauté