Discussion de forum
louiscatherine
09-01-2018Initiate
Le jour de la marmotte...(in)satisfaction
Voilà, ça recommence...exactement comme il y a 1 an, et 2 ans... Mes rabais de 12mois prennent fin, ma facture bondit de 60$ par mois. J'appelle à la Satisfaction Client. Le gentil préposé dit qu'il...
MyDearDeer
10-01-2018Initiate
En tant qu'agent satisfaction, je vie cette réalité avec les clients à chaque jours. Voici ma vision sur la situation:
Il est certain que, moi même client, je cherche toujours le meilleur prix sur le marché.
Les offres de satisfactions ont une durée pour plusieurs raisons:
- La technologie évolue très rapidement et Videotron met en vente de nouveaux services et nouveaux forfaits à une fréquence rapide, ce qui peut rendre certaines offres désuets rapidement.
- Les besoins changent au courant de notre vie, en 1 ans il s'en passe bien des choses! Déménagement, familles grandissantes, acquisition de nouvelles technologies (Télé 4K, cellulaires, etc.) Il est bon de rappeler au moins 1 fois par année pour refaire un tour des services et s'assurer que l'on peut aller chercher les forfaits qui conviennent le mieux à nos besoins changeants. C'est pour cela qu'on y va pour une durée.
Il est certain qu'il est tentant d'aller chercher les offres de nouveaux clients en faisant le ''Ping-Pong''. Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup de travail changer à chaque année de fournisseur pour aller chercher un prix très bas. Changement de postes, une journée de perdu pour l'installation d'un tech...
Beaucoup de clients pensent au prix mais peu réalise la valeur d'une ancienneté avec une compagnie. Les promotions de nouveaux clients sont celles qui vont passer à la télévision. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de promotions pour nos clients de longue date! De plus, une ancienneté apporte plusieurs privilèges qu'on ne pense pas toujours. Lorsqu'un client demande une faveur à Vidéotron, l'ancienneté est sans surprise un facteur qui pèse lourd dans un cas pour décider ce que Vidétron est prêt à faire pour un client.
Au sujet du temps de négociation, à ma connaissance, nous ne mettons pas les clients en attente pour simplement les faire attendre. Travailler dans un compte a une certaine complexité et l'agent doit prendre le temps nécéssaire pour parcourir les différentes promotions et forfaits qui pourraient être à l'avantage du client afin de lui donner la meilleur offre possible. Ce n'est pas qu'un simple bouton à peser et le tour est jouer, il y a plus de travail à faire que le client lui ne voit pas au bout de sa ligne téléphonique.
Voici ma vision de la chose. Ca me fait toujours un grand plaisir de recevoir vos appels et d'agir en tant que pont entre le client et l'entreprise afin de trouver un terrain d'entente pour offrir à nos clients loyaux un prix compétitif par rapport à la concurance. En espérant que vous comprenez un peu mieux la réalité du département de la satisfaction. :smileyvery-happy:
Contenu connexe
- 05-22-2022Anonyme