annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug HDMI avec 8642HD fait planter la télé

rslam666
Initié

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà remarqué que si la sortie HDMI du terminal 8642HD est défectueuse, il peut faire planter une télé ? Je croyais d'abord que le problème était du côté de ma télé mais en appliquant tous les trucs et astuces trouvé, c'est seulement lorsque j'ai remplacé le câble HDMI que j'ai pu constater ce fait. Avec un câble neuf, je redémarre le tout et pouf, ma télé s'éteint encore après quelques minutes. Je fais un autre test... cette fois, je laisse tout allumé et je débranche le HDMI... 2 ou 3 secondes plus tard, elle se remet en marche. Et je peux reproduire la condition à volonté ! Mon p'**blip** doigt de technicien me dit que c'est la sortie HDMI du 8642 qui envoie je ne sais quoi à la télé... et ce, peu importe l'entrée HDMI que j'utilise, en passant. 

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La seule " commande "  qui est transmissible via HDMI est via le protocole HDMI-CEC.  Tu pourrais essayer de désactiver cette fonction dans ta télé pour voir si ça fait une différence.

 

Dépendamment de la marque, cette option peut porter plusieurs noms.  Pour ma télé. Samsung, l'option se nomme " Anynet+ "  Pour une autre marque, le nom sera probablement différent.

 

https://www.howtogeek.com/207186/how-to-enable-hdmi-cec-on-your-tv-and-why-you-should/