le 04-05-2019 11:39 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-05-2019 08:14 AM
J’ai eu le même genre de problème avec des promesses non tenues, mais pour des montants bien moindre et j’ai mis ça sur un ou deux agents non respectueux de la politique de Vidéotron. Mais avec votre expérience, on dirait que c’est devenu la norme. Est ce que mentir pour retenir le client est une bonne solution? J’en doute.
le 05-05-2019 02:31 PM
le 06-05-2019 10:43 AM
je ne connais pas toute votre histoire... mais je peux vous assurer que l'espérience que vous semblez avoir vécue n'est pas la norme. j'ai toujours eu une bonne expérience client, même lorsqu'il y avait des problème à régler sur mon compte... j'ai toujours une une solution qui me convenait.
Malheureusement des trucs comme cela arrivent avec toutes les grosses compagnies... que ça soit Bell, Rogers, Telus, Videotron...
Il faut laisser la chance au coureur de régler le problème... il faut faire le suivi et tout le kit... si vous avez fait une plainte et que le message s'est bien rendu, vous allez éventuellement avoir une réponse.
le 06-05-2019 11:16 AM
Bonjour erich82,
Navrée d'apprendre cette situation. Nous allons vous contacter en privé, pour pouvoir en discuter plus avec vous.
Merci,
le 23-11-2019 06:53 AM
ça donnera rien de plus, on se foute carrément de vous, vous alez simplement passer pour un chialeux
le 24-11-2019 09:20 AM
Hmm on réveille des morts un vieux thead de 7 mois pour y ajouter un commentaire aussi positif?
le 12-02-2020 09:50 AM
le 25-02-2020 04:42 PM
C'est du Videotron tout craché ! Ça fait près de 6 mois que ma mère de 78 ans se bat pour obtenir un crédit que Vidéotron lui doit. Je viens de passer plus d'une heure avec Rodi du "service à la clientèle". C'est le 8e préposé qui traite ce dossier. Je suis à peu près certain qu'il faudra encore les rappeler dans 1 mois 😞
****SERRVICE EXÉCRABLE****
le 10-09-2020 06:02 PM
Au contraire, Anonyme, c'est la norme chez Vidéotron ! Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a écrit ''À boute''. On m'a aussi menti, fait croire que j'allais avoir un tarif fixe SANS PLUS AVOIR À RAPPELER NI EXPLIQUER QUOIQUE CE SOIT PENDANT 24 MOIS, CE QUI S'EST AVÉRÉ FAUX. Je suis aussi à bout, j'ai dû encore rappeler et ça a recommencé. L'agent du service à la clientèle m'a demandé si j'avais un contrat écrit ! Eh bien non parce qu'ils font tout au téléphone pour se protéger et les notes que l'on demande de mettre à notre dossier disparaissent. Le service à la clientèle est le plus minable que j'ai connu à date et je ne suis pas jeune ! Les agents sont terriblement lents, manipulateurs, font perdre énormément de temps, utilisent la technique ''noyer le poisson dans l'eau'' pour nous décourager de poursuivre, expliquent plusieurs fois les mêmes choses, transfèrent l'appel à un soit disant dirigeant à qui on doit tout répéter avant de comprendre que c'est faux. Ils font croire qu'ils sont un coordonnateur ou un dirigeant ce qui est difficile à croire étant donné qu'ils sont de très mauvais communicateurs. Ils proposent ensuite de modifier nos services et nous donne des services gratuits (mais la gratuité est temporaires attention), que nous n'avons pas besoin et qui arrivent à échéance rapidement puis qui font remonter la facture sans avis donc le client se voit forcé de rappeler rapidement. Ils se protègent et refusent de donner leur nom au complet ou de donner le nom du directeur/directrice du département ou comment le/la joindre, ou comment déposer une plainte officielle, etc. Difficile de croire que ça se passe au Québec. J'ai déposé une plainte au CPRST précisément pour le service à la clientèle et le département Satisfaction en plus du montant du forfait non respecté. Je dépose une plainte au CRTC sous peu. Si vous avez des suggestions sur comment déposer une plainte à la haute direction de Vidéotron (et non pas au service à la clientèle ni au département Satisfaction puisque ce sont ces mêmes gens qui y répondront, ils se protégeront et ça n'arrangera rien), publiez les sur cette communauté, entre autres. Je vais déposer une plainte à Jean-François Pruneau qui est le président et chef de la direction chez Vidéotron pour qu'il soit au courant s'il ne l'est pas encore (ce qui m'étonnerais) et qu'il agisse. Vidéotron devrait changer ses pratiques et faire le ménage dans le personnel ce qui réduirait les coûts des services du même coup.
le 10-09-2020 07:15 PM
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a écrit ''À boute''. On m'a aussi menti, fait croire que j'allais avoir un tarif fixe SANS PLUS AVOIR À RAPPELER NI EXPLIQUER QUOIQUE CE SOIT PENDANT 24 MOIS, CE QUI S'EST AVÉRÉ FAUX. Je suis aussi à bout, j'ai dû encore rappeler et ça a recommencé. L'agent du service à la clientèle m'a demandé si j'avais un contrat écrit ! Eh bien non parce qu'ils font tout au téléphone pour se protéger et les notes que l'on demande de mettre à notre dossier disparaissent ou ne sont tout simplement pas notées. Le service à la clientèle de Vidéotron est le plus minable que j'ai connu à date et je ne suis pas jeune ! Les agents sont terriblement lents, manipulateurs, font perdre énormément de temps, utilisent la technique ''noyer le poisson dans l'eau'' pour nous décourager de poursuivre la démarche, expliquent plusieurs fois les mêmes choses, arretent de parler pendant de longues minutes avant que la ligne coupe et le client doit rappeler. Ensuite, ils transfèrent l'appel à un soi disant plus haut placé à qui on doit tout répéter avant de comprendre que ce n'est qu'un autre agent de même niveau. Ces ''plus hauts placés'' ne sont pas plus convainquants ou crédibles. Ils proposent finalement de modifier nos services et nous donnent des services gratuits que nous n'avons pas besoin (mais la gratuité est temporaires attention), et qui arrivent à échéance rapidement puis qui font remonter la facture sans avis, donc le client se voit forcé de rappeler rapidement et ça recommence. Ils se protègent et refusent de donner leur nom au complet ou de donner le nom du directeur/directrice du département ou comment le/la joindre, ou comment déposer une plainte officielle, etc. Difficile de croire que ça se passe au Québec. J'ai déposé une plainte au CPRST précisément pour le service à la clientèle et le département Satisfaction en plus du montant du forfait non respecté. Je dépose une plainte au CRTC sous peu. Si vous avez des suggestions sur comment déposer une plainte à la haute direction de Vidéotron (et non pas au service à la clientèle ni au département Satisfaction puisque ce sont ces mêmes gens qui y répondront, ils se protégeront et ça n'arrangera rien), publiez les sur cette communauté, entre autres. Je vais déposer une plainte à Jean-François Pruneau qui est le président et chef de la direction chez Vidéotron pour qu'il soit au courant s'il ne l'est pas encore (ce qui m'étonnerait) et qu'il change ses pratiques. Ce thread devrait se poursuive.
le 21-10-2020 07:18 PM
Après plus d'un mois, exactement la même chose chez nous. On nous dit des choses au téléphone et on ne reçoit jamais la confirmation par courriel ou par la poste, donc on doit se retaper tout le processus à chaque fois et personne ne confirme le même montant. Passe 2 heures en ligne à me faire expliquer une facture de 354$ pour finalement me faire expliquer qu'il s'agit d'une erreur le lendemain. Nous avons parlé au moins à 10 personnes différentes à la satisfaction. À toutes les fois, ne vous inquiétez, vous allez recevoir le contrat, la machine le fait automatiquement. Tout le monde se relance la balle. On me promet de faire un suivi, personne ne nous rappelle. On nous envoit en boutique pour régler la situation, et là on nous dit qu'ils n'ont même pas accès au dossier. Nous sommes obligés de refaire le processus au complet pour autant de fausses informations. J'ai la même impression que vous, toujours eu un bon service mais ce qu'un des agents m'a confié c'est que maintenant, les rabais satisfaction seront abandonnés car on veut montrer à la clientèle combien coûte vraiment les services. On me dit de me référer à la prochaine facture et que tout y sera bien indiqué. Ce qui n'est pas le cas. Au final, ce que ça nous force à faire c'est magasiner ailleurs car personne, ni le service clientèle, ni la satisfaction, ni les gestionnaires, ni la boutique la plus près ne peut rien faire pour régler la situation. Désolant, j'aimerais continuer à encourager le panier bleu mais c'est juste incroyable le nombre de personnes à qui nous avons parler depuis 2 mois qui nous disent tous des informations différentes et qui ne sont pas capables d'envoyer un contrat en règle en nous indiquant clairement combien de temps nos rabais seront effectifs et exactement ce qui est inclus dans notre soumission.
le 24-10-2020 09:26 AM
Bonjour Diane,
Nous tenons à vous rappeler que de la communauté de Vidéotron est un espace de partage et de discussion, d'entraide et d'échange.
Le contexte de votre situation est bien différente et nécessite une prise en charge et nous souhaitons rappeler que nos clients peuvent nous contacter par téléphone ou clavardage afin de nous aviser de ce genre de cas.
http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre
Nous vous avons envoyé un message privé à cet effet. Nous vous invitons à continuer à publier sur la communauté dans le sens de sa vocation.
Merci.