annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité de «caster» un choix à partir du Club Illico du forfait cellulaire Tout inclus

Piepou
Initié

Plusieurs forfaitaires, du Tout Inclus sur cellulaire ayant accès au Club Illico à même ce forfait, se sentent lésés.  Ce qui confond les utilisateurs d'Illico mobile (forfait Tout Inclus) et ce que vous laissez entendre est qu'il faut être abonné et payer 9.99 $/mois pour caster vers sa télé des emissions à partir de son cellulaire. Mais sur la facture du mobile (et j'en ai deux), le montant de 9.99 $ apparaît à la mention Club Illico.  Donc, on laisse sous-entendre que nous payons tous les mois pour le forfait Club Illico alors que vous nous dites qu'il est gratuit et inclus dans le forfait cellulaire.

 

Je crois qu'il y a, peut-être, de la fausse représentation dans votre façon de présenter ou la promotion ou la facture. Je crois qu'il pourrait même y avoir matière à un recours collectif pour votre façon de nous transmettre l'information. 

 

Car, ou je paie pour mon forfait Club Illico, 9.99 $ par mois selon ma facture, avec mon forfait Tout inclus pour cellulaire et je peux caster mes choix de mon cellulaire à ma télé ou soit vous me donnez un fausse information quant à la gratuité de mon Club Illico dont le montant de 9.99 $ apparaît sur ma facture.

 

Je comprends donc que je dois m'abonner au Club Illico, forfait télé, pour avoir la possibilité de caster mes choix de mon cellulaire vers ma télé. Ce qui ne serait pas nécessaire ou pas utile si je suis abonné au Club Illico avec mon forfait télé.

 

Pour suivre votre raisonnement, je dois donc être abonné une seconde fois, soit pour la télé, pour pouvoir être en mesure de caster sur ma télé ou n'importe quelle autre télé à partir de mon cellulaire. 

 

Je crois que votre offre de service est de la fausse représentation dans la façon de la présenter. Mais, je suis assuré que vous avez toujours une excellente réponse à cet effet.

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu devrais voir un crédit de 9.99$ plus bas dans la facture pour retirer la facturation du Club illico inclus avec ton forfait mobile.

StephanieTP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Comme SamusAran le mentionne, dans la section mobile de votre facture il y a cette ligne «Rabais : jumelé au mobile 9,99-». Ce rabais couvre le club illico mobile, qui n'est pas la version complète du Club illico.

 

Nous avons effectivement la charge du club illico mobile sur votre facture ainsi que son rabais par souci de transparence afin que vous sachiez exactement la valeur de ce que vous avez.

 

Le Club illico mobile est une signature des services mobiles Vidéotron. Elle est donc également indissociable de votre ligne cellulaire.

 

En espérant que ceci était clair pour vous.

 

Bonne soirée,

 

Stéphanie

Piepou
Initié

Bonjour,

 

D'accord, J'ai vu... je tiens à préciser que les informations que je vous transmets font référence à une facture pour deux forfaits Tout inclus 75 $ et 65$.  Mais, convenez que la présentation de la facture pose problème car comme vous le mentionnez, la ligne «Rabais: Jumelé au mobile 9,99-» indique la gratuité ou l'annulation du montant pour le Club Illico.

 

Toutefois, sur la première page sommaire de la facture, il apparaît ceci: 

 Services courants ___________________________________
illico.tv 9,99
Sans-fil 125,85
Sous-total 135,84

 

Et à la toute fin, sur la dernière page, quelques lignes après le «Rabais : jumelé au mobile 9,99-», on peut y lire ceci encore une fois (ici je vous fait grâce des autres lignes qui suivent et qui mentionnent des

ajustements de montants avec la mention - ) :

 

Sous-total Sans-fil 125,85
illico.tv Club illico mobile 9,99
Sous-total illico.tv 9,99
Total des services courants __________________________________________________ 135,84 ___________

 

Je suis client depuis nombre d'années, plus de 30 ans, et il m'est toujours difficile d'identifier clairement, à la lecture de ma facture, auxquels des forfaits je suis abonné. A titre d'exemple, les offres des forfaits, en date du 02-02-2022, au montant  de 65 $ et de 75 $ sont plus avantageux en terme de nombre de Go que ceux que je possède et pour lesquels je débourse les mêmes montants mensuellement.

 

Ceci étant dit, nous pourrions poursuivre cette discussion encore longtemps et je sais que je pourrai avoir un pleine satisfaction. 

 

Bonne journée !