annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plusieurs appareils un seul numéro

jminiaci
Initié

J'ai récemment acheté une smartwatch avec capacité LTE et je me demandais s'il était possible de partagé mon numéro de cellulaire avec celle-ci. Je sais que quelques compagnies offre ce service tel que AT&T avec NumberSync ou encore T-Mobile avec DIGITS.

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne crois pas que Videotron offre ce service.  Par contre, les iPhones ont l'option "  Appels sur d'autres appareils "  ce qui fait que les appels entrants vont sonner sur tous les autres appareils que tu as qui sont liés au même Apple ID.  Ça pourrait être une solution pour toi.

Anonyme
Non applicable

@SamusAran a écrit :

Je ne crois pas que Videotron offre ce service.  Par contre, les iPhones ont l'option "  Appels sur d'autres appareils "  ce qui fait que les appels entrants vont sonner sur tous les autres appareils que tu as qui sont liés au même Apple ID.  Ça pourrait être une solution pour toi.


petite précision... les appareils doivent être sur le même Apple ID, mais ils doivent aussi être à proximité du iPhone qui reçoit l'appel... genre probablement assez proche pour que le bluetooth fonctionne correctement entre les appareils.

J'ai déjà tenté de faire un appel à partir de MacBook pro que je controlais à distance à 50km de là... et ça ne fonctionne pas.
les sms (les messages en vert) par contre sont transférés par iCloud... donc pas besoin d'être à proximité pour cela... temps que les deux appareils ont accès à Internet, ça va fonctionner. 

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour jminiaci, tout d'abord merci de participer à la Communauté! 

Ce que nous pouvons vous donner comme complément d'information dans cette discussion est que deux fonctionnalités différentes sont abordées ici. En premier lieu, la fonctionnalité d'appareils multiples (multi-devices en anglais) qui permet ultimement de débuter, poursuivre ou terminer une session de chat ou un appel entre plusieurs appareils. Pour ceci il y a une multitude d'applications qui sont disponibles et qui sont plus ou moins fonctionnelles. 

La plus populaire est sans doute iMessage offerte sur les appareils de Apple. Nous regardons actuellement avec d'autres opérateurs dans le monde comment nous pouvons implanter un tel service de manière robuste, fiable et sécurisée. Pour le moment cependant nous n'avons pas de date de disponibilité pour un tel service, mais nous sommes au diapason avec l'arrivée des nouveaux standards.

En ce qui à trait à la fonctionnalité de multiples numéros sur un appareil mobile avec carte SIM c'est un service qui devra être évalué selon la demande. Actuellement seul T-Mobile l'a introduit sur son réseau en Amérique du Nord. Notez aussi que l'introduction de téléphones mobiles avec deux cartes SIM n'a jamais vraiment été populaire auprès des consommateurs Québécois et Canadiens, ce qui est une possible indication du faible intérêt de cette fonctionnalité pour le moment. 

En espérant que ceci puisse adresser vos questionnements sur le sujet!