Discussion de forum

Avatar de SamusAran
SamusAran
Super utilisateur
11-08-2017

Nouveau code sans-fil du 1er décembre

À partir du 1er décembre prochain, tous les téléphones mobiles devront être vendus déverrouillés afin de pouvoir accepter les cartes SIM des autres fournisseurs et les téléphones vendus avant devront être déverrouillés sans frais sur demande du client.

Pour la majorité des appareils comme les Android et les téléphones "flip", les codes de déverrouillage seront disponibles dans l'Espace Client.  Pour les iPhones qui doivent être déverrouillés dans les serveurs de Apple, comment le déverrouillage de ces appareils sera-t-il géré ?

Est-ce que, le 1er décembre, Apple va déverrouiller en même temps tous les iPhones vendus au Canada ?  Autant ceux de Vidéotron que ceux de Rogers, Bell, etc ?

  • Avatar de SamusAran
    SamusAran
    11-23-2017

    Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur.  Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.

  • Avatar de Anonyme
    Anonyme

    j'ai lu sur un site web canadien de nouvelle sur les IPhone (iPHoneincanada ou Mobilesyrup) que WoW (boutique de ventes de cellulaire) avait reçu une note à l'interne qui disait que tous les iPhones Canadiens allaient être déverouillé automatiquement à partir du 1er décembre. Peu de temps après la publication de cette nouvelle, plusieurs fournisseurs ont dit que cette information n'était pas exacte... et que la façcon de faire pour déverouiller les iPhones serait communiquée au plus tard le 1er décembre. 

     

    Les fournisseurs seront dans l'obligation de le faire à partir du 1er décembre. le pire qui va arriver, c'est que nous devrons appeler le fournisseur pour que eux envoient la commande sur le serveur Apple pour déverrouiller l'appareil. 

     

    Ceci dit, je ne sais pas si ça fonctionne encore comme cela avec iOS 11... 

    mais dans le passé, pour déverrouiller un appareil, il fallait faire un reset de celui ci après que le fournisseur aie envoyé la commande. Le reset était nécessaire car l'activation de l'appareil et la vérification du vérouillage est fait lors de la configuration initiale. Au pire, il suffira de faire un backup de l'appareil avant de faire le reset. Je l'ai déjà fait pour un iPhone 5s dans le passé... et ça fonctionne très bien. 

  • Est ce que si nous avons un cellulaire que nous avons acheter l'an passé nous pourrons le faire dévérouiller gratuitement par notre fournisseur? ou si cela s'applique seulement au nouveaux téléphone vendu à partir du 1er décembre? 

     

    MErci

    • Avatar de SamusAran
      SamusAran
      Super utilisateur

      Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur.  Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.

      • Avatar de TwitchyPuppy
        TwitchyPuppy
        Chevalier

        SamusAran a écrit :

        Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur.  Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.


        Ce qui me gosse dans ça, c'est que c'est quand même très vague.

        Est-ce qu'on va devoir être le propriétaire originaire du téléphone?
        Est-ce que le téléphone (ou compte) devra être actif auprès du fournisseur en question pendant une durée X?
        Est-ce que le téléphone devra être inscrit au compte?
        (À date, je peux confirmer que Telus et Koodo, c'est 'non' à chaque question. Mais, est-ce que ça le nouvelle loi sera libre d'interprétation? Va falloir attendre).

        La nouvelle règle coupe directement dans leur profits, c'est certain qu'ils ne resterons pas assis à rien faire. Soit qu'il va y avoir des conditions à en plus finir, pour plier la loi le plus possible ou quelque chose du genre, mais ils vont se reprendre à quelque part, c'est certain.