Discussion de forum
SamusAran
11-08-2017Super utilisateur
Nouveau code sans-fil du 1er décembre
À partir du 1er décembre prochain, tous les téléphones mobiles devront être vendus déverrouillés afin de pouvoir accepter les cartes SIM des autres fournisseurs et les téléphones vendus avant devront...
- 11-23-2017
Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
SamusAran
11-23-2017Super utilisateur
Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
TwitchyPuppy
11-23-2017Chevalier
SamusAran a écrit :Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
Ce qui me gosse dans ça, c'est que c'est quand même très vague.
Est-ce qu'on va devoir être le propriétaire originaire du téléphone?
Est-ce que le téléphone (ou compte) devra être actif auprès du fournisseur en question pendant une durée X?
Est-ce que le téléphone devra être inscrit au compte?
(À date, je peux confirmer que Telus et Koodo, c'est 'non' à chaque question. Mais, est-ce que ça le nouvelle loi sera libre d'interprétation? Va falloir attendre).
La nouvelle règle coupe directement dans leur profits, c'est certain qu'ils ne resterons pas assis à rien faire. Soit qu'il va y avoir des conditions à en plus finir, pour plier la loi le plus possible ou quelque chose du genre, mais ils vont se reprendre à quelque part, c'est certain.
- BB-811-24-2017Super utilisateur
je pense pas qu'il ba y avoir de zone grise. Le téléphone doit être unlock point. Ça change rien au fait que tu signe un entente par la suite avec un cablo-distributeur.
La seule choise je crois que les compagnies pourrait faire pour aller rechercher le "50$" de perdu serait d'augmenter la valeur réel du téléphone avant rabais ! (exemple un téléphone à 1000$ = 1050$) Mais en même temps, si tu procèdes à ton entente de 2 ans et que ton contrat finis, ben ça va passer comme dans du beurre pour le consommateur.
- SamusAran11-26-2017Super utilisateur
Ça n'a pas à être vague, le CRTC est clair là-dessus : tous les téléphones doivent être déverrouillés gratuitement par le fournisseur qui l'a vendu.
Même si l'appareil n'est actif dans aucun compte, qu'il est dans un compte désactivé ou dans un compte avec un énorme solde en souffrance ne change rien. Si l'appareil a été vendu par Vidéotron, il fait partie de leur inventaire donc ils doivent fournir sur demande le code de déverrouillage.
- BB-811-27-2017Super utilisateur
SamusAran a écrit :Même si l'appareil n'est actif dans aucun compte, qu'il est dans un compte désactivé ou dans un compte avec un énorme solde en souffrance ne change rien. Si l'appareil a été vendu par Vidéotron, il fait partie de leur inventaire donc ils doivent fournir sur demande le code de déverrouillage.
Pour cette parti, je crois qu'il y a quand même des règles à suivre. Comme actuellement, un consommateur qui désir dévérouiller un téléphone (prêt à payer le 50$), se doit d'avoir le téléphone dans son compte ou qu'il ai déjà été dans l'historique du compte.
Donc si je décide d'acheter un téléphone sur kijiji par exemple pour le mettre sur mon réseau telus. Je ne peux pas aller en magasin pour acheter un code, les représentant/technicien ne vondrons pas donner le code.- Mar--Thé11-27-2017Commander
C'est dit plus haut que les »codes« sewront mise en ligne sur les sites internet des fournisseurs... Non ??
Contenu connexe
- 04-28-2022Anonyme