Discussion de forum
SamusAran
11-08-2017Super utilisateur
Nouveau code sans-fil du 1er décembre
À partir du 1er décembre prochain, tous les téléphones mobiles devront être vendus déverrouillés afin de pouvoir accepter les cartes SIM des autres fournisseurs et les téléphones vendus avant devront...
- 11-23-2017
Tous les appareils devront être déverrouillés gratuitement par le fournisseur. Même s'il a été acheté il y a plusieurs années.
Anonyme
11-08-2017j'ai lu sur un site web canadien de nouvelle sur les IPhone (iPHoneincanada ou Mobilesyrup) que WoW (boutique de ventes de cellulaire) avait reçu une note à l'interne qui disait que tous les iPhones Canadiens allaient être déverouillé automatiquement à partir du 1er décembre. Peu de temps après la publication de cette nouvelle, plusieurs fournisseurs ont dit que cette information n'était pas exacte... et que la façcon de faire pour déverouiller les iPhones serait communiquée au plus tard le 1er décembre.
Les fournisseurs seront dans l'obligation de le faire à partir du 1er décembre. le pire qui va arriver, c'est que nous devrons appeler le fournisseur pour que eux envoient la commande sur le serveur Apple pour déverrouiller l'appareil.
Ceci dit, je ne sais pas si ça fonctionne encore comme cela avec iOS 11...
mais dans le passé, pour déverrouiller un appareil, il fallait faire un reset de celui ci après que le fournisseur aie envoyé la commande. Le reset était nécessaire car l'activation de l'appareil et la vérification du vérouillage est fait lors de la configuration initiale. Au pire, il suffira de faire un backup de l'appareil avant de faire le reset. Je l'ai déjà fait pour un iPhone 5s dans le passé... et ça fonctionne très bien.
- MrDouf11-08-2017Spartan
Apparemment ça sera une mise à jour OTA.
- SamusAran11-08-2017Super utilisateur
MrDouf Ton lien a reçu une mise à jour depuis sa publication originale :
Update 02/11/17: Carrier sources tell MobileSyrup that while an over-the-air update was initially planned for unlocking iPhones, that plan is no longer going forward. It’s unclear what exactly the unlocking process will be for locked iPhones, but MobileSyrup will publish an update if we receive more information.
Donc, c'est toujours un mystère :)
Contenu connexe
- 04-28-2022Anonyme