J'ai un 64 Giga et j'utilise environ que +- 30 Giga. Attention tout est dans le cloud. J'ai ma musique dans iTunes Match et je suis abonné à Apple Music. Aussi ma collection de Photo est dans le cloud avec iPhoto dans iCloud. Attention, ces services prennent de la bande passante. Pour la musique c'était intéressant avec Musique illimitée.
Je paye 29.99$/an pour iTunes Match (pas toute ma collection de musique est dans Apple Music).
Je paye 14.99$/mois pour Apple Music que je partage avec ma famille.
Je paye 3.99$/mois pour 200 Go sur iCloud pour héberger mes photos et autres documents.
Je ne suis pas convaincu que cela revient moins cher que d'acheter un téléphone à 256 Gigas à long terme, mais je préfère la convivialité.
a+
pourquoi avoir prix une abonnement iTunes Match en plus de Apple Music?
Avant Apple Music, j'avais bien iTunes Match... mais depuis Apple Music, je le trouve bien inutile... le seul avantage de iTunes Match est de pouvoir télécharger la musique qui t'appartient en DRM. Mais pour le reste, Apple Music avec ou sans iTunes Match est identique... Apple Music te permet de télécharger ta musique qui t'appartient dans le \"cloud\" (même pour les morceaux qui ne sont pas dans la bibliothèque d'iTunes Store) pour qu'elle soit ensuite disponible sur tous tes appareils. Il faut simplement garder un bon backup de sans musique chez soi.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"208","kudosSumWeight":0,"postTime":"2017-07-17T14:46:34.261-04:00","lastPublishTime":"2017-07-17T14:46:34.261-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":8886},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"replies":{"__typename":"MessageConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[{"__typename":"MessageEdge","cursor":"MjUuNHwyLjF8b3wzfDE2OjAsNDE6MXwx","node":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:1407"}}]},"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}},"ModerationData:moderation_data:1407":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:1407","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"ForumReplyMessage:message:1407":{"__typename":"ForumReplyMessage","author":{"__ref":"User:user:267"},"id":"message:1407","entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:mobile/message:1370/message:1407","revisionNum":1,"uid":1407,"depth":5,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:mobile"},"parent":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:1404"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:1370"},"subject":"Re: Mémoire iPhone","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:1407"},"body":"Je n'étais pas au courant que tu pouvais téléverser sur Apple Music de la musique qu'il n'avait pas. La seule autre avantage que j'ai eu avec cela et cela n'arrive pas souvent c'est quand Apple Music ne fonctionne pas, Match est habituellement ok. Je stream en moyenne + que huit heures de musique par jours (sur mon Mac) pendant que je travaille la semaine.... sans compter l'écoute que je fais le soir et la fin de semaine.
Je vais regarder pour me désabonner de iTunes Match.
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"203","kudosSumWeight":0,"repliesCount":0,"postTime":"2017-07-17T20:16:34.922-04:00","lastPublishTime":"2017-07-17T20:16:34.922-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":8870},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"replies":{"__typename":"MessageConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"mobile","messageSubject":"mémoire-iphone","messageId":"1370","replyId":"1377"},"buildId":"3XH0qYWYCnEYycuN5W4S8","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","surveysEnabled":true,"openTelemetry":{"clientEnabled":false,"configName":"videotron","serviceVersion":"25.4.0","universe":"prod","collector":"http://localhost:4318","logLevel":"error","routeChangeAllowedTime":"5000","headers":"","enableDiagnostic":"false","maxAttributeValueLength":"4095"},"apolloDevToolsEnabled":false,"quiltLazyLoadThreshold":"3"},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["components_seo_QAPageSchema","components_customComponent_CustomComponent","components_community_Navbar_NavbarWidget","components_community_Breadcrumb_BreadcrumbWidget","components_messages_TopicWithThreadedReplyListWidget","components_messages_RelatedContentWidget","components_messages_MessageListForNodeByRecentActivityWidget","components_community_FooterWidget","components_languages_LanguagePicker","components_messages_MessageView_MessageViewStandard","components_community_FooterWidgetHelpLink","components_community_KhorosLogo","components_customComponent_CustomComponentContent_HtmlContent","components_messages_EscalatedMessageBanner","shared_client_components_common_List_UnstyledList","components_messages_MessageView","components_messages_MessageView_MessageViewInline","shared_client_components_common_List_ListGroup","shared_client_components_common_Pager_PagerLoadMore","components_customComponent_CustomComponentContent_CustomComponentScripts","shared_client_components_common_List_UnwrappedList","components_tags_TagView","components_tags_TagView_TagViewChip"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}