annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Pixel tout les series

Lost06
Chevalier
Ce message est pour informer tout personne
Possédant ce type de mobile. Après avoir fait des recherches dans le web. J'ai appris que le fournisseur de service (Vidéotron) contrôle les mise a jour appelé OTA. Même si Google affiche des mises a jour disponible actuellement vous n'allez pas les recevoir avant qu'elle soit approuvé. Pour décider de procéder par vous même vous avez trois choix. Télécharger vous même la mise a jour par le web. Ou deux, enlever la carte SIM et installer une carte SIM d'un pays étranger. Ou trois, vous enroller pour Android Beta. Je suis nouveau sur le terrain c'était pas comme ça dans les années anterieur.
J'espère que cela a pu vous aider mieux.
6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est une bonne idée que Videotron fasse de l'assurance qualité des mises à jour.   Si une mise à jour cause un problème majeur avec les services Vidéotron je pense que c'est une bonne idée que Vidéotron la bloque le temps que Google corrige le trouble.

Ça doit être assez rare par contre.  As tu des exemples de mises à jour bloquées par Videotron ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est pas mal le cas avec tout les appareils Android sauf que dans le cas d'un autre fabriquant, la MAJ passe par le fabriquant en plus avant d'arriver chez le fournisseur de service.

Oui. Je suis maintenant passer a beta car la mise a jour de août pour le wifi corriger ne télécharge pas ni la dernière de 1 septembre 2023. Après la mise a jour beta je suis arriver au carrier update 8-30-2023 dans les paramètres.
Sachant que android 14 arrive en décembre il me reste que quelque mois dans la beta.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Selon les rumeurs, le Pixel 8 sera lancé d'ici 1 ou 2 semaines.  Android 14 devrait être disponible pour les autres Pixels a peu près en même temps.

Je ne peux essayer la version officiel Android 14
Car je suis sur beta. Si vous constater des bugs
Faite le savoir ici.
Le nouvelle interface system updates a changer
Un peu mais peut savoir un accrochage sur Google Play system.

Lost06
Chevalier

Bonjour a tous! Apres plusieurs jours d'attente apres la sortie officiel de Android 14 le 6 decembre. Toujours

rien ne venait dans le OTA. J'ai decide de faire comme plusieurs de charger la mise a jour forcer via la ligne de commande `sideload`. Tout a fonctionner a merveille en moins de 10 minutes!!! Au lieu de 45 minutes en mode live. Il existe encore des anomalies dans cette version public que Google a introduit depuis la version 14. En particulier la fermeture  automatique lorsqu'on tape le premier charactere. Tres fatigant a la longue!!