annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer un groupe de contacts sur un iPad ?

Vlstmlon
Initié

J'aimerais me faire des groupes de contacts sur mon iPad. Est-ce possible ?  Si oui comment faire. 

Merci

6 RÉPONSES 6

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur
Bonjour @Vlstmlon !
Je sais qu'il est possibke de facilement créer des groupes contactes via icloud/itune mais je suis pas sur si il est possible d'en créer directement à partir d'un ipad.

Voici la procédure que j'ai trouver pour icloud : https://support.apple.com/kb/PH2667?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Merci je vais essayer. 

beast1110
Employé

Bonjour,

 

L'option pour créer des groupes n'est pas disponible sur iPad malheuresement à moins de synchroniser les contacts via iTunes ou iCloud.com 

Peut-être souhaitez-vous disposer d'une liste de diffusion sur votre iPhone ou votre iPad afin de féliciter l'envoi d'e-mails groupés. Voici une petite astuce qui ne vous coûtera pas un sous.

Une fois les adresses électroniques à disposition,se rendre dans l'application "Notes". Créer une note et saisir les adresses à la suite en les entourant des symboles < et > en les séparant à chaque fois par une virgule.

Tapoter sur un mot de la liste, afin  de choisir (Tout sélectionner) puis (Copier).

Ouvrir l'application Contacts et lancez la création d'une fiche contact en touchant l'icône en forme de croix en haut à droite.

Donner le nom de votre choix à votre groupe et coller la liste d'adresses électronique dans le champ dédié.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Pourquoi revivre un thread vieu de 2 ans?

Anonyme
Non applicable
@Kira
Certains utilisent ça pour avoir quelques publications sur la communauté... pour par la suite envoyer du spam. Espérons que ce n’est pas ça.