annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM compatible à VoLTE

Cristoph
Samurai

Si quelqu'un possède une carte SIM dont les 4 chiffres qui suivent le numéro sont : 44.03, a-t-on l'assurance que cette carte SIM est bien compatible VoLTE ?   Ou si ce n'est pas suffisant pour s'assurer de la compatibilité? Merci.

4 RÉPONSES 4

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour le VoLTE, il y a 4 facteurs pour que cela fonctionne.

 

-Sim VoLTE :: J'ai une 44.02 qui est VoLTE, donc 44.03 vous etes okay

-Téléphone certifié et MAJ

-Composante présente au dossier (seul SAC ou STC  peuvent valider)

- Option activé dans votre appareil.

Grand merci pour la réponse exhaustive.

PesteNwère
Chevalier

Bonjour, mon appareil Sony Xperia XA2 a été acheté chez Vidéotron en 2019. Appareil fabriqué en 2018. Il ne fait pas partie de la liste d'appareils compatibles selon Vidéotron. Pourtant, il possède l'option VOlte, comme tous les Xperia XA+. Le logo officiel VOlte s'affiche 80% du temps, mais le signal varie entre 13 à 30 asu. Tout fonctionne super bien en mode VOlte à Montréal, Longueuil, Sorel-Tracy, sauf... dans mon secteur à Contrecoeur (J0L 1C0). Le signal est très faible ici, et même des abonnés de Rogers et Telus qui sont du même secteur que moi s'en plaignent. Il faudrait une tour de plus, ou au moins un «répéteur de signal». À qui faut-il faire la requête? Ça fait des années, des mois qu'on me répète que le réseau cellulaire va s'améliorer. Merci!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin PesteNwère. Nous allons vous écrire en session privée et ce, question de pouvoir échanger des informations personnelles de votre dossier avec vous. Merci!