bonjour à tous!
avant de partir en vacances, j'ai installé un nouvel Apple TV 4k dans le salon pour remplacé le Apple TV HD.
à mon retour de vacances hier, j'ai fait un speedtest avec l'application speedtest.net... à ma grande surprise, j'avais maximum de 310mbps en download... et la pleine vitesse en upload (en haut de 50mbps).
j'ai testé sur mon ancien apple tv hd qui est branché ailleurs dans la maison... et j'obtiens le même genre de vitesse. J'ai testé sur mon iPad et iPhone (j'avais au delà du 400mbps sur ces appareils)... et j'obtiens à peine 300mbps.
J'ai testé directement branché au modem avec mon laptop... et le mieux que j'ai peu avoir c'est 450mbps... mais en moyenne ca tourne autour de 300-350 mbps (je fait un test... j'ai 450mbps... je vais 3-4 autres tests de suite et j'ai maximum 300)
j'ai bien sûr redémarré mon modem et routeur (à plusieurs reprises)... toujours même problème.
j'ai regardé les signaux de mon modem via l'interface web... et ça semble bon.
le signal était un peu "faible" en upload... j'ai enlevé un des aténuateurs 3db que le technicien a installé... ça semble mieux pour le signal... mais ça ne change rien dans ma vitesse.
J'ai contacté le soutient technique... et on me dit que 350mpbs direct au modem c'est dans les normes... et malgré le fait que j'obtenais à tout coup en haut de 400mbps il y a à peine une semaine.
on me dit que les signaux sont bons et que le problème n'est pas causé par de la congestion (ce que je doute énormément).
il y a peut-être 3 semaines, il y a eu un changement sur le réseau car mon modem est passé de 3 canaux en upload (2x à 6.4MHz et 1x 3.2MHz) à 4 canaux (4x 6.4MHz). Je me demande si cela peut être lié (peut-être plus d gens se sont abonnés au 400mbits dans mon secteur).
que faire pour "récupérer" cette vitesse stable que j'avais avant?