Discussion de forum
Anonyme
06-08-2019vitesse de téléchargement réduite sur le 400
bonjour à tous! avant de partir en vacances, j'ai installé un nouvel Apple TV 4k dans le salon pour remplacé le Apple TV HD. à mon retour de vacances hier, j'ai fait un speedtest avec l'applica...
- 06-13-2019
Bonjour zadigre. Nous vous avons bien lu et il est effectivement bizarre que votre vitesse soit soudainement affectée de la sorte. Vous semblez avoir fait le tour côté tests et vérifications donc nous aimerions à notre tour vérifier votre service. Svp joindre notre équipe technique par téléphone: 1-877-380-2611. De cette façon, si il y a redémarrage du routeur ou une modification dans vos équipements, nous n'allons pas vous perdre. Merci!
SamusAran
06-09-2019Super utilisateur
Salut Anonyme
Les changements de canaux en amont ne sont pas liés au nombre d'abonnés dans ton secteur, c'est la modernisation normale que Videotron est en train de faire gratuellement sur l'ensemble de son réseau.
La congestion en download est très rare sur le réseau de Videotron. La majorité des secteurs ont 32 QAMS en aval, en plus de la OFDM sur laquelle ton modem DOCSIS 3.1 se connecte. ( http://www.illicotech.com/NumMtl.html )
Pour des appareils WiFi, c'est difficile d'atteindre le 400 mbps. Les iPhone, iPad et Apple TV de ce monde fonctionnent normalement en MIMO 2x2, vitesse théorique maximale de 866 Mbps donc vitesse réelle maximale d'environ 400-500 Mbps. Suffit d'avoir un peu d'interférences dans le signal et ça baisse à 300 Mbps.
Direct dans le modem ou dans le routeur avec un fil par contre, tu devrais pouvoir atteindre 400 mbps. Est-ce que tu utilise testvitesse.videotron.ca ? As tu essayé avec 2 ordinateurs différents ? Avec d'autres navigateurs Internet ? désactivé firewall et antivirus ?
Anonyme
06-09-2019Je connais très bien la capacité de mes appareils... et je sais comment faire les tests pour m’assurer que je suis au maximum de la vitesse wifi... minimum 700mbps qui est amplement suffisant pour saturer le 400mbps.
J’ai testé avec mon MacBook Pro et Mac mini direct dans le modem... les deux ont aucun soucis à saturer ma connection en filature habituellement... mais la je suis «chanceux» si j’atteins le 400mbps. Ça tourne présentement entre 250-350... branché direct ou sur le routeur.
Je fais le test sur testvitesse.videotron.ca ou encore Speedtest.net (web ou application iOS)
Je n’ai pas d’antivirus sur mes macs. Le firewall intégré à macOS est désactivé.
J’ai essayé avec le laptop ASUS de ma conjointe... même problème en ethernet.
J’ai peu ou pas d’interférence en 5GHz... à part mon voisin (qui est en bridge wifi sur mon routeur), aucun autre réseau en 5GHz n’est visible.
Et lorsque je fait les tests en wifi, je suis à peine à 10 pieds du routeur.
Le problème, ce n’est pas que la vitesse soit réduite en wifi (je suis conscient qui ça peut varier pour différentes raisons)... le problème est que la vitesse soit réduite avec le câble ethernet branché direct au modem ou par le routeur.
Je me disais vu que les canaux en upload ont été upgradés, il y a peut être eu plus de branchements en 400mbits ou gigabit dans mon secteur... ce qui aurait pu occasionner de la congestion.
J’ai testé avec mon MacBook Pro et Mac mini direct dans le modem... les deux ont aucun soucis à saturer ma connection en filature habituellement... mais la je suis «chanceux» si j’atteins le 400mbps. Ça tourne présentement entre 250-350... branché direct ou sur le routeur.
Je fais le test sur testvitesse.videotron.ca ou encore Speedtest.net (web ou application iOS)
Je n’ai pas d’antivirus sur mes macs. Le firewall intégré à macOS est désactivé.
J’ai essayé avec le laptop ASUS de ma conjointe... même problème en ethernet.
J’ai peu ou pas d’interférence en 5GHz... à part mon voisin (qui est en bridge wifi sur mon routeur), aucun autre réseau en 5GHz n’est visible.
Et lorsque je fait les tests en wifi, je suis à peine à 10 pieds du routeur.
Le problème, ce n’est pas que la vitesse soit réduite en wifi (je suis conscient qui ça peut varier pour différentes raisons)... le problème est que la vitesse soit réduite avec le câble ethernet branché direct au modem ou par le routeur.
Je me disais vu que les canaux en upload ont été upgradés, il y a peut être eu plus de branchements en 400mbits ou gigabit dans mon secteur... ce qui aurait pu occasionner de la congestion.