annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système se protection

Rocket
Baron

Bonjour

Le système de protection antivirus,pare-feu etc.., de Vidéotron  est-ce qu'il y en à qui utilise et quel est  son efficacité?

Merci de vos opinions

13 RÉPONSES 13

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Moi je l'utilise et je peux te dire que:

 

  1.  J'ai jamais eu de problème avec un virus et il se met régulièrement à jour Robot heureux
  2.  Il est hyper léger pour les ordinateurs à comparé à l'ancien que j'utilisais
  3. GRATUIT

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La suite de Videotron fonctionne très bien pour moi aussi.

 

Il apparait de temps en temps lorsque je tente d'accéder à un site internet louche ou bien que je télécharge un fichier infecté.  Le reste du temps, il reste bien tranquille contrairement à certains autres logiciels de sécurité gratuits que j'ai essayé qui me poppaient dans la face a tout moment.

 

Le Service de Sécurité Vidéotron est en réalité BitDefender, une des suites de sécurité les mieux cotées, sur laquelle on a mis un skin jaune de Vidéotron.  Si jamais tu as un problème, le soutien technique de Videotron peut t'aider.

Bonjour

Avez vous vécu des problème lors de mise a jour majeur de windows

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas vraiment.  Je suis passé de Windows 8, à 8,1, à 10 sans problèmes.

Est-ce qu'il est vraiment gratuit pour toujours ou c'est une promotion, Selon le service à la clientèle que j'ai contacter ce matin il m'ont que c'était gratuit pour internet fibre?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Rocket a écrit :

Est-ce qu'il est vraiment gratuit pour toujours ou c'est une promotion, Selon le service à la clientèle que j'ai contacter ce matin il m'ont que c'était gratuit pour internet fibre?


Il est inclu dans la majorité, si pas tout, les forfait internet

Il y avait un temps ou il était charger mais plus maintenant.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Regarde ta facture.  Si tu as un des anciens forfaits comme : Internet Haute Vitesse,  Internet intermédiaire ou TGV,  ce n'est pas inclus.  

 

Si tu as un forfait Fibre Hybride, le service de sécurité Vidéotron est inclus gratuitement.

 

Au besoin, le SAC peut changer ton ancien forfait pour un nouveau Fibre Hybride.

Anonyme
Non applicable

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii exactement là. Pare feu dit OK sur une page et dans WINDOWS DEFENDER ça dit que le firewall de VIDEOTRON est désactivé

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
La parefeu fonctionne quand meme.

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Le système d'exploitation Windows 10 (version 1803) ne tient pas compte de l'activation des Services de sécurité de Vidéotron et mentionne que l'ordinateur n'est pas protégé, malgré qu'il le soit. Cependant, 

ce n'est qu'un enjeu d'affichage de Windows. Un correctif sera fourni sous peu afin de corriger l'affichage Windows.

 

Donc le service est bien actif malgré le message de Windows Defender.

 

Bonne journée!

 

- François

Anonyme
Non applicable

Merci à toi.

Anonyme
Non applicable

J'appécie beaucoup ta réponse....

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@Anonyme Si vous appréciez la réponse de @FrancoisR, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur sous sa réponse pour lui signifier. Émoticône clignant de l'œil

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté