annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

route statique

gchome
Initié

J'ai plusieurs réseaux locaux mais il ne semble pas possible d'ajouter des routes statiques sur la Borne Helix. Pouvons-nous ajouter des routes statiques (ou mieux OSFP) sur la borne Helix vers un réseau local ?

5 RÉPONSES 5

gchome
Initié

Je crois avoir trouvé une solution. Je vais utiliser un vieux router sur mon réseau local et utiliser une fonction de NAT. Le traffic devrait pourvoir retourné au router sachant qu'elle est nattée. Je vous reviens - si mon vieux router veut fonctionner.

Fais attention, le CPU de ton "vieux routeur" ne sera peut-être pas assez rapide pour gérer le NAT à la vitesse de ton lien internet (soit 400mbs). Tu risques de te retrouver avec un accès internet à vitesse réduite.  

 

Vois dans cette charte les différents routeurs et leur capacité à gérer le NAT:

https://www.smallnetbuilder.com/old-tools/charts/router/bar/74-wan-to-lan

dmarin
Initié

Bonjour,  

 

J'ai le même problème.  Je viens de me convertir a Helix .  J'ai un PC dans une chambre qui n'a pas de carte Wifi,  donc j'ai pris un vieux laptop d'école de mon fils (qui a du Wifi et un port Ethernet) pour y mettre Ubuntu et me faire un router bien bête.    Mais voilà,  cela me fait un nouveau sous-réseau pour ce PC et pour que cela marche, j'ai besoin d'une route statique dans la borne Helix.    C'est quand même assez de base comme fonctionalité de router ...  Est-ce que quelqu'un a réussi?   

Grendizer
Amiral

Fonctione de base je suis d'accord mais peu de gens vont prendre un vieux laptop pour le convertir en routeur. Pour 95% de la clientèle cette fonction est peu utile.

 

Faudrait voir avec le soutien technique si c'est possible ou si la fonction va être débloqué par une mise à jour.

Sam22
Écuyer

J'aimerais moi aussi que la borne Helix ait les options normales de routeur conventionnels.    

 

J'ai un VPN établi entre 2 endroits différents et je suis obligé de mettre des routes statiques dans chacun de mes PC et Macs pour pouvoir y accéder. Le problème est que les autres appareils (iPhone, iPad, etc) ne peuvent être configuré ainsi et donc ne peuvent accéder au réseau de l'autre côté du VPN.

 

Ça serait pas mal plus simple si la borne Helix permettait de créer des routes statiques ...