annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relier consoles et PC à modem

Kyalie
Initié

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de connecter à un modem différents ordis et consoles dispersés d'un bout à l'autre d'un condo à un seul modem sans avoir à tirer de cable à travers tout l'appartement et avoir un meilleur signal qu'en wifi ?

 

Egalement, je rencontre pas mal de soucis avec le wifi, avec un nombre d'appareils connectés qui semblent être limité (chose dont on se rend compte généralement seulement après avoir éclaté sans le vouloir notre forfait 3G...), qu'est-ce qui pourrait poser ce problème ? Cela pourrait-il être dû à un routeur défectueux ?

 

Merci !

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable

bonjour, 

 

il ne sera pas possible de le faire directement au modem. 
Si vous avez un routeur, vous pouvez brancher autant d'ordinateur que vous le voulez... si votre routeur a seulement 4 ports, vous pouvez brancher une switch sur ce routeur et brancher les appareils sur cette switch (c'est ce que je fais chez moi)

 

j'imagine que vous avez le routeur videotron? si oui, peut-être que cet appareil n'est pas adapté à la couverture que vous avez besoin. Faudrait voir si votre problème est un problème de couverture... si oui, il faudrait peut-être penser à relocaliser le routeur à un endroit plus central, installer un répéteur ou encore changer de routeur pour par example mettre un routeur en "mesh" qui permettrait d'avoir une meilleur couverture.