annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relais wifi

Katou40
Initié
Bonjour,

J'ai dû séparer mes deux bandes 2.4 et 5 car j'avais des appareils intelligents qui fonctionnent seulement sur le 2.4 ( système d'alarme etc) et ces derniers ne sont pas capable de bien gérer.

J'aimerais ajouter un relais wifi pour améliorer le signal sur l'autre étage de la maison. Comment le relais va gérer ces deux réseaux et vais-je avoir des problèmes avec mes appareils qui fonctionnent seulement sur le 2.4?
6 RÉPONSES 6

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu parle des relais Helix, ceux-ci vont fusionner tes réseau en 1.

sebems
Commandant

mais la question de katou1 n'est pas proprement repondu si je peux dire dans les fait la mauvaise gestion est souvent pour la connexion au wifi une fois connecter on peux normalement refusionner les reseau sans aucun probléme si tu envisage l'achat du relais wi-fi et veux eviter les surprise petit truc dans helixfi dans connexion le petit crayon en haut ensuite enleve le crochet a utiliser different nom et mot de passe pour le 2.4 et 5 ghz quelque jours si aucun appareil a de trouble go solution parfaite pour toi 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme le dit @Kira  les réseaux 2.4 et 5 doivent être fusionnés afin de pouvoir ajouter des relais Wi-Fi Helix.

Normalement, si tu as séparé les réseaux puis connecté tes appareils 2.4, ils vont quand même fonctionner après avoir refusionné les réseau.  Je te conseille cependant de refusionner tes réseaux pour tester avant d'ajouter des relais Wi-Fi.

J'ai exactement le même problème et depuis l'ajout du pods, je suis incapable de modifier quoi que ce soit dans l'application helixfi ( je n'ai plus le petit crayon ) ni dans le gestion de 10.0.0.1 ou je n'ai plus accès à EDIT !
Au final, aucunes ampoules ni prises intelligentes fonctionnent.
Quelqu'un à une idée ? 

C'est effectivement chiant lorsque des appareils de domotique 2.4 ne voient pas les réseaux fusionnés. 

 

Tu dois:

  1. Retirer les relais dans l'appli Helix Fi
  2. Séparer les réseaux Wi-Fi et renommer le 5 GHz en un nom différent
  3. Connecter tes appareils au réseau 2,4
  4. Refusionner les réseaux 2.4 et 5 GHz
  5. Réinstaller les relais

C’est une bonne idée 

 

merci