peut'ont activé un \"Bridge Mode\" sur la Borne pour connecté des équipements réseaux perssonnel
Oui.
*EDIT : rajout d'image
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":true,\"removeSpoilerMarkup\":true,\"removeTocMarkup\":true,\"truncateLength\":200})@stringLength":"187","postTime":"2019-08-31T21:03:56.828-04:00","lastPublishTime":"2019-08-31T21:35:24.955-04:00","images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[{"__typename":"AssociatedImageEdge","cursor":"MjUuNHwyLjF8b3wyNXxfTlZffDE","node":{"__ref":"AssociatedImage:{\"url\":\"https://forum.videotron.com/t5/s/ogevo67675/images/bS0xNTQyMC0xMzU0aUUwQkMyQzczRTRGN0VFM0U?revision=3\"}"}}],"totalCount":1,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[]},"solution":true,"metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":31313},"placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"videos":{"__typename":"VideoConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"isEscalated":null,"customFields":[]},"Rank:rank:7":{"__typename":"Rank","id":"rank:7","position":25,"name":"Admiral","color":"333333","icon":null,"rankStyle":"TEXT"},"User:user:6712":{"__typename":"User","id":"user:6712","uid":6712,"login":"Grendizer","deleted":false,"avatar":{"__typename":"UserAvatar","url":"https://forum.videotron.com/t5/s/ogevo67675/m_assets/avatars/default/avatar-11.svg?time=0"},"rank":{"__ref":"Rank:rank:7"},"email":"","messagesCount":530,"biography":null,"topicsCount":28,"kudosReceivedCount":97,"kudosGivenCount":40,"kudosWeight":1,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2018-05-09T20:02:09.054-04:00","confirmEmailStatus":null},"followersCount":null,"solutionsCount":34,"entityType":"USER","eventPath":"community:ogevo67675/user:6712"},"ModerationData:moderation_data:22933":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:22933","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"ModerationData:moderation_data:22928":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:22928","status":"APPROVED","rejectReason":null},"User:user:11367":{"__typename":"User","id":"user:11367","login":"Anarethos","uid":11367,"deleted":false,"avatar":{"__typename":"UserAvatar","url":"https://forum.videotron.com/t5/s/ogevo67675/m_assets/avatars/default/avatar-2.svg?time=0"},"rank":{"__ref":"Rank:rank:17"},"email":"","messagesCount":6,"biography":null,"topicsCount":1,"kudosReceivedCount":3,"kudosGivenCount":1,"kudosWeight":1,"registrationData":{"__typename":"RegistrationData","status":null,"registrationTime":"2019-09-04T22:40:56.638-04:00","confirmEmailStatus":null},"followersCount":null,"solutionsCount":0,"entityType":"USER","eventPath":"community:ogevo67675/user:11367"},"ForumReplyMessage:message:22928":{"__typename":"ForumReplyMessage","id":"message:22928","entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:internet-telephonie/message:15418/message:22928","revisionNum":1,"uid":22928,"depth":1,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:internet-telephonie"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:15418"},"subject":"Re: \"Bridge Mode\" sur Hélix????","readOnly":false,"editFrozen":false,"showMoveIndicator":false,"moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:22928"},"body":"Dernière question.
J'ai lu que pour activer/désactiver le mode bridge je dois me brancher en RJ45 et aller à http://10.0.0.1.
Je comprend l'idée pour activer le mode bridge (car tant qu'il n'est pas activé la borne est un routeur). Mais je ne comprends pas le principe une fois le mode bridge activé. Si je dois taper 10.0.0.1 cela veut dire que l'adresse IP obtenue par l'appareil relié à la borne est dans un segment privé. Je me serais attendu à obtenir une adresse IP publique comme c'est le cas avec mon modem actuel.
Il me faut impérativement une adresse IP publique lorsque je me branche dans la borne Hélix, pas une IP privée car sinon cela veut dire que je suis déjà en NAT.
Merci!
","body@stringLength":"860","rawBody":"Dernière question.
J'ai lu que pour activer/désactiver le mode bridge je dois me brancher en RJ45 et aller à http://10.0.0.1.
Je comprend l'idée pour activer le mode bridge (car tant qu'il n'est pas activé la borne est un routeur). Mais je ne comprends pas le principe une fois le mode bridge activé. Si je dois taper 10.0.0.1 cela veut dire que l'adresse IP obtenue par l'appareil relié à la borne est dans un segment privé. Je me serais attendu à obtenir une adresse IP publique comme c'est le cas avec mon modem actuel.
Il me faut impérativement une adresse IP publique lorsque je me branche dans la borne Hélix, pas une IP privée car sinon cela veut dire que je suis déjà en NAT.
Merci!
","author":{"__ref":"User:user:11367"},"isEscalated":null,"postTime":"2020-10-05T00:00:58.569-04:00","solution":false,"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"repliesCount":4},"Revision:revision:22933_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:22933_1","lastEditTime":"2020-10-05T17:55:47.792-04:00"},"QueryVariables:ReplyList:message:22933:1":{"__typename":"QueryVariables","id":"ReplyList:message:22933:1","value":{"id":"message:22933","first":10,"sorts":{"kudosSumWeight":{"direction":"DESC","order":0},"postTime":{"direction":"ASC","order":1}},"repliesFirst":3,"repliesFirstDepthThree":1,"repliesSorts":{"kudosSumWeight":{"direction":"DESC","order":0},"postTime":{"direction":"ASC","order":1}},"useAvatar":true,"useAuthorLogin":true,"useAuthorRank":true,"useBody":true,"useKudosCount":true,"useTimeToRead":false,"useMedia":false,"useReadOnlyIcon":false,"useRepliesCount":true,"useSearchSnippet":false,"useAcceptedSolutionButton":true,"useSolvedBadge":false,"useAttachments":false,"attachmentsFirst":5,"useTags":false,"useNodeAncestors":false,"useUserHoverCard":false,"useNodeHoverCard":false,"useModerationStatus":true,"usePreviewSubjectModal":false,"useMessageStatus":true}},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1749759678782","value":{"altText":"Avatar de {login}","altTextGeneric":"Avatar de l'utilisateur"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1749759678782","value":{"altTitle":"Icône pour le rang {rankName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1749759678782","value":{"tagLabelName":"Nom de la étiquette {tagName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1749759678782","value":{"accept":"Marquer comme résolu","accepted":"Marqué comme résolu","errorHeader":"Erreur !","errorAdd":"Une erreur est survenue en marquant comme résolu.","errorRemove":"Une erreur est survenue en révoquant le marquage comme résolu.","solved":"Résolu","topicAlreadySolvedErrorTitle":"La solution existe déjà","topicAlreadySolvedErrorDesc":"Rafraîchissez le navigateur pour voir la solution existante"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/ThreadedReplyList-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/ThreadedReplyList-1749759678782","value":{"title":"{count, plural, one{# Réponse} other{# Réponses}}","title@board:BLOG":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:TKB":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:IDEA":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:OCCASION":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","noRepliesTitle":"Pas de Réponses","noRepliesTitle@board:BLOG":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:TKB":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:IDEA":"Aucun Commentaire","noRepliesTitle@board:OCCASION":"Aucun Commentaire","noRepliesDescription":"Soyez le premier à répondre","noRepliesDescription@board:BLOG":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:TKB":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:IDEA":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:OCCASION":"Soyez le premier à commenter","messageReadOnlyAlert:BLOG":"Les commentaires ont été désactivés pour ce poste","messageReadOnlyAlert:TKB":"Les commentaires ont été désactivés pour cet article","messageReadOnlyAlert:IDEA":"Les commentaires ont été désactivés pour cette idée","messageReadOnlyAlert:FORUM":"Les réponses ont été désactivées pour cette discussion","messageReadOnlyAlert:OCCASION":"Les commentaires ont été désactivés pour cet événement"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1749759678782":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1749759678782","value":{"contentType":"Type de contenu {style, select, FORUM {Forum} BLOG {Blog} TKB {Base de connaissances} IDEA {Idées} OCCASION {Événements} other {}} icône"},"localOverride":false},"ModerationData:moderation_data:22934":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:22934","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"ForumReplyMessage:message:22934":{"__typename":"ForumReplyMessage","uid":22934,"id":"message:22934","entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:internet-telephonie/message:15418/message:22934","revisionNum":1,"author":{"__ref":"User:user:11367"},"readOnly":false,"repliesCount":2,"depth":3,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:internet-telephonie"},"parent":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:22933"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:15418"},"subject":"Re: \"Bridge Mode\" sur Hélix????","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:22934"},"body":"Merci!
un collègue me l'a confirmé aussi. Il obtient comme IP son adresse publique. Pour désactiver le mode \"bridge\" il faut donc faire un \"hard-reset\" du modem/routeur ou se donner un IP dans le segment 10.0.0.X/24 pour accéder au routeur pour le configurer.
Pour Hélix TV, plus particulièrement l'application mobile, est-il quand même possible d'accéder à ses enregistrements à distance et d'écouter la TV live ou on perd tout cela si on active le mode \"bridge\" ?
Merci!
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"208","kudosSumWeight":0,"postTime":"2020-10-05T22:36:54.725-04:00","lastPublishTime":"2020-10-05T22:36:54.725-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":23631},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"replies":{"__typename":"MessageConnection","pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null},"edges":[{"__typename":"MessageEdge","cursor":"MjUuNHwyLjF8b3wzfDE2OjAsNDE6MXwx","node":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:22946"}}]},"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}},"ModerationData:moderation_data:22946":{"__typename":"ModerationData","id":"moderation_data:22946","status":"APPROVED","rejectReason":null,"isReportedAbuse":false,"rejectUser":null,"rejectTime":null,"rejectActorType":null},"ForumReplyMessage:message:22946":{"__typename":"ForumReplyMessage","uid":22946,"id":"message:22946","entityType":"FORUM_REPLY","eventPath":"category:fr/community:ogevo67675board:internet-telephonie/message:15418/message:22946","revisionNum":1,"author":{"__ref":"User:user:6712"},"readOnly":false,"repliesCount":1,"depth":4,"hasGivenKudo":false,"subscribed":false,"board":{"__ref":"Forum:board:internet-telephonie"},"parent":{"__ref":"ForumReplyMessage:message:22934"},"conversation":{"__ref":"Conversation:conversation:15418"},"subject":"Re: \"Bridge Mode\" sur Hélix????","moderationData":{"__ref":"ModerationData:moderation_data:22946"},"body":"En mode Bridge l'application fonctionne, je vois mes enregistrements et je peux les écouter.