annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelques outils IA très utiles...

WilliamT
Initié

On entend beaucoup parler de ChatGPT ces derniers temps, mais il existe aussi de nombreux autres outils d’IA très impressionnants. En voici quelques-uns que je trouve très utiles :

  1. Midjourney AI est probablement l’un des outils les plus bluffants que je connaisse. Il est capable de créer des images sur mesure en fonction de vos descriptions textuelles. Dans la même thématique, il existe également DALL-E.
  2. Compose AI est un logiciel d’aide à l’écriture capable de réduire considérablement votre temps de rédaction grâce à l’autocomplétion et à la génération de texte par l’IA.
  3. Otter est en mesure de rédiger et de résumer les notes de réunion en un rien de temps. C’est très pratique, car il est compatible avec Zoom, Microsoft Teams et Google Meet.
  4. Murf AI est capable de créer des voix de qualité studio en quelques minutes seulement. Très utile pour des podcasts, tutoriels vidéo, présentations, etc.

Et vous, en avez-vous d’autres à nous faire connaître?  🤖

  • IA
3 RÉPONSES 3

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci William, pour ces belles suggestions! 

 

Dans mes projets personnels, j'utilise pour ma part DeepL pour faire des traductions assistées par IA. 

 

De façon, plus ludique, j'aime bien aussi m'amuser avec le jeu AI Dungeon qui offre une expérience de Jeux de rôles, mais avec une IA comme maitre de jeu. 

DomMT
Initié

Je seconde pour DeepL, c'est un outil surprenant! L'IA a vraiment évolué dans les dernières années en matière de traduction. Mais elle fournit encore quelques perles de non-sens qui nous prouvent que l'humain demeure plus puissant que la machine 😅

MarioStNic
Samurai

Dans le même ordre d'idée, mais dont l'intérêt n'est clairement pas éducative, ce sont les applications dites deepfake qui permettre de créer de fausses images/vidéos. Comme quoi l'IA n'est pas toujours destinée à des fins utiles. En passant, merci pour m'avoir fait découvrir DeepL !