Discussion de forum
spz2k
01-11-2019Initiate
Problème de perte de paquet
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a faire enquêter / corriger un problème de perte de paquets chez Videotron? J'ai environ 30% de perte sur ma connexion peu importe le site pigné... v...
SamusAran
01-11-2019Super utilisateur
as tu parlé avec le soutien technique pour faire vérifier le signal de ton modem ?
- spz2k01-11-2019Initiate
Oui, mais il me dit que 30% de perte c'est accecptable et qu'il n'y a rien qu'il peut faire. J'ai demandé qu'il escalade au 2e niveau et il a été vérifier (qu'il dit), mais tout est normal.
Je crois que mon seul choix va être de changer de fournisseur.
- SamusAran01-11-2019Super utilisateur
Rappelle. 30% de packet loss c'est pas normal. Est-ce qu'il a vu un trouble de signal avec le modem ?
- spz2k01-12-2019Initiate
Non, selon lui le signal est parfait. De plus, j'ai fourni plusieurs fois des tests différents qui démontrait de la perte et il me disais juste qu'il pouvais rien y faire étant donné que c'était pas sur le réseau de vidéotron... même si c'est leurs serveur de courriel.
- Anonyme01-11-2019C’est complètement fou de dire que 30% de perte de paquets est acceptable.
Le problème, si tu change de fournisseur et que ce fournisseur utilise le réseau câble de Vidéotron, tu risques d’avoir le même problème.- spz2k01-12-2019Initiate
Anonyme@ a écrit :
C’est complètement fou de dire que 30% de perte de paquets est acceptable.
Le problème, si tu change de fournisseur et que ce fournisseur utilise le réseau câble de Vidéotron, tu risques d’avoir le même problème.Tout à fait d'accord... c'est pour ça que je check actuellement les prix ailleurs... genre bell et autre... en m'assurant que c'est de la fibre.