annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de connection a distance via VPN

nath_bob
Initié

Bonjour,  

J'ai changé pour Hélix récemment, avant j'étais avec vidéotron internet illimité.

je ne suis pas capable de me connecter via VPN pour travailler à distance.

Lorsque j'essaie de me connecter je reçois toujours le message d'erreur suivant:

''error 243 SSL protocol negotiation failed''. J'utilise AT&T global Network pour me connecter à distance.

Lorsque j'étais avec Vidéotron, je n'avais pas de problème au début, mais un peu avant le mois de mars 2020 j'ai commencé à avoir des problèmes, incapable de travailler à distance. Du mois de mars au mois de juin 2020 aucun problème, tout allait bien je pouvais me brancher facilement sans avoir fait aucun changement de ma part. Depuis le mois de juillet 2020 les problèmes sont revenus, je ne suis pas capable de travailler à distance. J'ai changé pour Helix la semaine dernière, ça n'a pas réglé mon problème. je suis toujours incapable de travailler à distance.

voici tout ce que j'ai fait pour essayer de trouver le problème.

J'ai branché mon laptop avec un cable à la borne LX et ça ne marche pas plus. J'ai fait un reset de la borne. Le niveau de securité de mon router est au minimun. Je suis capable de me brancher de partout excepté à partir de chez moi. Mon collegue est venu chez moi et il n'est pas capable de se connecter lui non plus. Par contre chez lui il a aussi Helix, le meme forfait que moi et il se connecte facilement.

Selon mon service informatique au travail il s'agit d'un problème avec le router ou le fournisseur de service. Selon Videotron il s'agit d'un problème avec mon ordi ou autre mais de mon côté. 

auriez vous des pistes de solutions à me proposer.

 

merci,

0 RÉPONSES 0