annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Port 8159 ouvert sur le Wan de mon modem/routeur ZyXEL

brunolphilippe
Initié

Bonjour,

 

Après avoir exécuté un scan de port sur l'adresse Wan de mon modem/router ZyXEL, j'ai constaté que le port 8159 est ouvert en TCP et UDP. Je n'ai aucune régle Firewall ou NAT qui justifie l'utilisation de ce port. Ce port n'est pas ouvert sur le réseau Lan du modem/routeur.

 

Après une petite recherche dans le guide technique du constructeur, je n'ai trouvé aucune référence à ce port.

 

Avez-vous déjà constaté cela ? Si oui quel service est donc actif ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable
Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être...

Par contre si tu as fait ton scan de l’intérieur de ton réseau, le résultat n’est pas nécessairement valide... pour t’assurer que ce port est vraiment ouvert, il faudrait que tu fasse le scanner depuis l’internet..: autrement dit, depuis une autre connexion que à tienne

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Je te confirme que le scan est bien effectué depuis Internet.

J'ai écris une régle NAT pour "sonder" l'activité du port.

 

Bien que cela ne fonctionne pas (dommage) j'ai réussi à faire "parler" le ZyXEL lors de la suppression de la régle NAT.

 

...usr/lib/lua/luci/controller/expert/configuration.lua:5999: attempt to concatenate local 'srvip' (a nil value)
stack traceback:
	...usr/lib/lua/luci/controller/expert/configuration.lua:5999: in function <...usr/lib/lua/luci/controller/expert/configuration.lua:5714>
	(tail call): ?
	/usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:519: in function 'dispatch'
	/usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:194: in function </usr/lib/lua/luci/dispatcher.lua:193>

 

Si quelqu'un peut faire un petit scan depuis Internet vers @IP WAN pour voir si je suis le seul dans ce cas ou pas.

Je pense qu'il s'agit d'un port d'administration distant pour le support Videoton. Je vais ouvrir un ticket auprès du support.

 

Cordialement

Je confirme de mon coté (J'ai le même routeur) et ce port est effectivement ouvert (recherche port checker sur google). Le port 8159 est ouvert. J'ai aucune règle de port forward donc c'est plutot louche.

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Ce port est ouvert pour permettre la communication entre notre serveur et le routeur. Il n'y a donc aucune inquiétude à ce niveau.

 

 

Bonne journée!