annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on brancher un AccessPoint Ubiquiti avec Helix?

Mabo
Initié

 

Je désire améliorer les perfomances de mon réseau WIFI sur mes 4 étages et dans ma cour. J'ai Helix FI d'installer au 3e étage, mais le signal est faible au RDZ et nul au sous-sol. Puis-je installer un AP Ubiquiti, disons au RDZ, avec une connexion RJ45 (qui vient de ma borne Helix FI du 3e) et avoir accès à mon réseau wifi Helix au RDZ et sous-sol via mon AP Ubiquiti? /Merci

3 RÉPONSES 3

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Il ne devrait pas y avoir d'enjeu à utiliser ton propre routeur personnel (peu importe la marque). Tu peux sois utiliser la borne en tant que modem (Mode "Bridge"), ou bien configurer ton routeur en mode "Access Point" uniquement.

lgagnon456
Initié

Quel est le downside a mettre le modem Hélix en mode Bridge (pour utiliser les access points Ubiquiti)? Est-ce qu’on perd des functionalités ou de la performance?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@lgagnon456  a écrit :

Quel est le downside a mettre le modem Hélix en mode Bridge (pour utiliser les access points Ubiquiti)? Est-ce qu’on perd des functionalités ou de la performance?


Vous perdez acces a l'application HelixFi principallement.
La performance rendu la sera géré par votre propre routeur mais il y aura aucune différence sur le forfait que vous avez.