annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Performance médiocre WiFI Helix le soir

stephaneg
Écuyer

J'étais un client internet de Videotron mais avec mon propre, routeur et réseau mesché. Je suis passé à Helix Internet GIGA, donc avec la borne Helix dernièrement. J'ai noté une grande amélioration de la performance du wifi le jour mais le soir (oui, il y a plusieurs appareils en streaming mais une drop comme ça n'est pas normal) c'est une catastrophe. je peux passer d'un flux descendant de 400 Mbps au 1er étage à....5-6 Mbps et ascendant de 50 Mbps à 2-3 Mbps.... Oui, j'ai rebooté la borne plusieurs fois.  D'autres ont des expériences similaires? C'est la borne qui est merdique ou il y a d'autres choses à faire?

6 RÉPONSES 6

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin stephaneg, 

 

Tout d'abord navré de lire que vous aillez des problématiques de vitesse à ce point. Quelque chose ne fonctionne pas bien avec la borne mais il faudra vérifier de plus près. Nous allons vous écrire en privé sous peu pour les vérifications. Merci!

 

 

J'ai déjà un rv avec un technicien de prévu. Étrange que la borne fonctionnerait bien le jour mais pas le soir….

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour. Nous avons reçu votre réponse en privé et nous sommes heureux qu'un technicien pourra voir sur place ce qui se passe avec la borne Helix. Une bonne journée à vous!

iceman64b
Baron

Un test rapide qui peut être fait est le suivant : lorsque vous remarquer le ralentissement, si vous le pouvez, essayer de brancher un ordinateur directement dans la borne à l'aide d'un câble réseau Ethernet. Ainsi vous pourrez voir si le problème provient du WiFi dans la maison ou de l'internet à l'extérieur de la maison.

 

Car il peut y avoir 2 problèmes : problèmes de congestion ou d'interférence WiFi avec un appareil ou un ou des voisins. Dans ce cas, un changement de canal peut aider à améliorer la situation et une analyse plus poussée pourra identifier la source du problème.

 

Ou encore, un problème de congestion dans la cellule (l'environnement de votre domicile) où là c'est à Vidéotron à prendre des mesures pour augmenter la bande passante de votre cellule.

 

Probablement que lorsque le technicien passera, il vérifiera les signaux sur le coax et que tout sera "dans les normes" de sorte qu'il pourra pas faire grand chose.

nadeem129aa
Initié

There are many factors that affect internet speeds when it comes to Wi-Fi technology.

There’s a great chance that your internet speed may decrease as more devices join the same network. Also, a weak processor maybe the prime culprit because of which your internet connection is slow.

The distance of your Wi-Fi router from the devices also decides your internet speed. Greater the distance, weaker the connection. So that’s another aspect we need to keep an eye out for. This could be solved by getting a wireless repeater

C'est le but de mes recommandations ; s'il se branche directement sur le port Ethernet et que le problème a disparu, c'est un problème WiFi (local). Si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème de cellule (quartier). Si tel est le cas, il peut appeler le support technique pour enquête. S'il s'agit d'un problème de WiFi, il existe des moyens de le résoudre lui-même et d'autres personnes avec l'aide du support technique.

------------------------------------

This is the goal of my recommandations; if he's plug directly in ethernet port and the problem is gone, that's a WiFi (local) problem. If the problem is still there, thsi can be a cell problem (neighborhood).  If it's so, he can call technical support for investigation. If it's a WiFi problem, there's ways that can be itself and other with technical support help.