annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message d'erreur quand j'envoie certains courriels

Anonyme
Non applicable

Bonjour,

Voici un message obscure que je reçois de temps à autre pour des courriels que j'expédie.

Avez-vous une suggestion pour corriger cela parce que j'y comprends rien du tout?

Your message was rejected by gmail-smtp-in.l.google.com for the following reason:

     5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the

     5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must

     5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,

     5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [videotron.ca] did not

     5.7.26 pass with ip: [209.71.212.29]. The sender should visit

     5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for

     5.7.26 instructions on setting up authentication. m19-20020a05622a055300b004136d0a04dasi6106201qtx.65 - gsmtp

Merci

Jean-Pierre

2 RÉPONSES 2

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Vous recevez ce message car le serveur gmail a été bloqué. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de pourriel en provenance de gmail et certains serveurs/filtres antipourriels bloque les courriels en provenance de certains serveurs gmail. Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose à part réessayer ou patienter en espérant qu'un admin fasse le ménage dans les comptes qui envoient du pourriel depuis gmail.

 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Il faudrait savoir qui est le fournisseur courriel qui envoie et qui est le fournisseur courriel qui reçoit pour vous répondre plus précisément.

 

 Si je peux vous donner un exemple en utilisant la messagerie courriel Vidéotron,   il faut que votre logiciel soit minimalement configuré avec le serveur sortant "smtp.videotron.ca" avec l'authentification requise par nom d'utilisateur et mot de passe et ce,  avec idéalement la méthode de chiffrement SSL activée qui utilise le port 465   (recommandé)  ou sans chiffrement SSL qui utilise le port 587.   

 

Vous trouverez plusieurs informations concernant les configurations requises sur notre site Web ici: https://videotron.com/soutien/internet/courriel/configurer-courriel.   

 

Si vous utilisez un autre fournisseur pour l'envoi, une configuration en utilisant des paramètres similaires est souvent disponible.   Advenant que le problème persiste toujours et que ce message d'erreur fait suite l'envoi d'un message en utilisant un courriel Vidéotron, je vous conseille de communiquer auprès du support technique.  Merci!