annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manette Hélix vs son et TV

MrRebooting
Chevalier

Bonjour,

 

J'essaie de trouver comment configurer ma manette correctement avec mon setup et je n'y arrive pas.

 

J'ai ma TV + barre de son + Hélix et Chromecast.

J'utilise mon Chromecast pour Netflix, Disney+ et cie.

Ma barre de son est en optique alors je ne peux pas monter le son de la TV; je peux présentement du Chromecast.

 

J'aimerais configurer la manette du Hélix afin que le power allume ma TV mais c'est tout. Je voudrais que le son soit gérer par le terminal Hélix. J'ai deja cette config avec le Chromecast et ca fonctionne bien; je laisse ma barre de son ON tout le temps. Est-ce possible?

Car si je configure la manette Hélix pour contrôler la barre de son, il arrive souvent qu'en fermant la TV, la barre de son ne se ferme pas et quand on allume le ChromeCast, il ferme la barre son au lieu de l'ouvrir car elle était déjà ouverte.

 

En résumé, je veux juste garder ca simple et que le son soit controler par les devices (Hélix ou Chromecast).

 

Merci

 

 

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le terminal Helix en tant que tel n'a pas de fonction de contrôle du volume.

Si tu pèse sur le bouton HELIX et tu choisis paramètres (la petite roue denteler) il y a une option "Réglages de la télécommande" puis jumeler la télécommande. Tu peux désactiver le jumelage.

Sauf que si je désactive le jumelage, ma TV ne s'allumera pas lorsque je fais power et le son lui, il sera associé à quoi si je ne peux pas contrôler le volume sur le terminal?

De mémoire le jumelage comporte deux volets. Un pour la TV et un autre pour le système ou barre de son.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

exact, tu peux programmer 2 codes dans la télécommande, l'un pour la télé et l'autre pour un appareil audio. 

 

Chez nous, le VOL+ de la télécommande Helix contrôle mon système de son.  Le bouton POWER de la télécommande Helix allume le terminal, la TV et mon ampli en même temps.

boupCail2429
Initié

où trouve-t-on ces codes. svp?

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, voici le fichier contenant la liste des codes.

Bonne fin de journée !

aniaquen232
Initié

Certainly! To simplify your setup, configure the Helix controller to only power on your TV, leaving sound control to the Helix terminal. This way, you can manage sound with either the Helix or Chromecast without interference. Keep the soundbar always on to avoid issues with power control.