Discussion de forum
lp0101
09-20-2020Chevalier
Les vitesses de upload
J'ai publié ce sujet à plusieurs reprises et je continuerai à le faire jusqu'à ce que Vidéotron me fasse part d'une quelconque reconnaissance. Actuellement, les vitesses de upload sont plafonnées...
LeTube
02-02-2024Chevalier
Sans parler de leur politique de gestion du trafic Internet.
https://videotron.com/soutien/legal/politique-gestion-trafic-internet
"Toutes les 15 minutes, un système vérifie le taux d’utilisation de chaque canal vers l’amont. Si le taux d’utilisation dépasse le seuil au-delà duquel se produit une congestion, le système localise les modems des services offrant une vitesse d’envoi de 20 Mbit/s ou plus du canal par lequel est téléversée une quantité importante de données. Le téléversement de ces modems est alors placé en basse priorité. Selon la sévérité et la durée de la congestion, leur vitesse vers l’amont peut ensuite être ralentie."
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec ma vitesse de téléversement et on m’a référé à cette politique. Déjà que le 50Mb/s est ordinaire, j'apprends que ma connexion est parfois limitée. J'ai aussi appris que mes voisins pouvaient être la cause de mes soucis si leur consommation dépassait les limites. Le "canal partagé" serait alors limité.
En faisant quelques recherches, j'ai heureusement trouvé cette discussion. Malgré le fait que je suis avec Vidéotron depuis plusieurs années et que je ne jurais que par eux, je crois qu'il est temps que j'élargisse mes horizons.