Le bon endroit pour vos questions techniques

IPv6 natif

Répondre
Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Re: IPv6 natif

Seules nos communautés tests peuvent obtenir une IPv6 en ce moment. Si vous en avez une et que vous n'êtes pas testeur, alors on se retrouve avec un petit pépin, ce n'est pas supposé se produire!

Ceci étant dit, dès que nous aurons plus d'information, on l'annoncera Émoticône heureux

Highlighted
Sultan

Donc j'imagine ça va sortir en 2020??
Highlighted
Sultan

@PascalP 

Bonjour Pascal,

J'ai déjà lu ici sur le forum que si vous êtes un client Hélix FH400 (pour internet) et que vous demeurez dans un quartier modernisé,  vous avez probablement une chance d'avoir une adresse IPv6.

Par curiosité, je suis allé voir sur mon ordi ayant Win10 pro, il y a environ 1 mois  et p-e un peu plus, si j'avais bien une adresse IPv6.

ET OUI, j'ai bien une adresse IPv6.

Alors, je ne comprends pas votre étonnement si un client régulier a déjà une adresse IPv6.

Mes Salutations

Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Oui, vous aurez une adresse IPv6 interne, entre la borne et puis l'appareil. Mais il ne s'agit pas d'une IPv6 publique.

Les IPv6 publiques sont en tests interne uniquement.

Highlighted
Sultan

L'avantage d'être employé c'est de pouvoir tout tester!
Highlighted
Super utilisateur

c'est le fun de pouvoir tester sauf quand ca plante Émoticône heureux
Highlighted
Sultan

J'avoue....
Highlighted
Initié

Ça a l'air que ça s'en vient bientôt

Highlighted
Sultan

Bonjour,

Mais pour Monsieur et Madame tout le monde utilisant la TV ip et Internet à très haute vitesse , disons FH400 comme exemple, est-ce que nous pourrons voir la différence entre IPv6 et IPv4?

Si oui, comment? ou p-e juste un gadget pour les initiés de la haute technologie.

Mes Salutations

Highlighted
Sultan

Je suis pas un technicien, donc prendre ma réponses à la légère.

Lorsqu'on se connecte à internet, on se fait attribuer un adresse, depuis toujours. Depuis c'est début, c'est un adresse IPV4.

Là ça commence à saturer, donc arrive l'adresse IPV6.

Pour l'utilisateur, ça ne change rien. Par contre, il va arriver que certains sites, ou programme, vont exiger un adresse IPV6.

Donc là, on ne pourrait utiliser le service. Il est aussi possible que les adresse IPV6 ait priorité lors de connection.

Mais en terme de vitesse, ça ne changera rien.

Dernières discussions