Discussion de forum
Grendizer
04-12-2021Admiral
Suivi sur le IPv6
De ce que je comprends, on a eu la IPv6 un certain temps. Là je me rends compte on ne l'a plus.
J'ai lu ça causait des problèmes avec l'application Helix...
On a une réponse officiel, ou j'ai un bug technique?
J'ai lu ça causait des problèmes avec l'application Helix...
On a une réponse officiel, ou j'ai un bug technique?
Super donc à suivre dans ton cas.
Moi mon ami Google a trouvé une solution à mon problème:
- Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur
- netsh winsock reset catalog
- netsh int ipv6 reset reset.log
- Reboot de mon ordi
- Réglé
- AnonymePerso je suis toujours sur ipv6 (ça doit avoir un lien avec le fait que je suis employé) et je n'ai jamais eu d'enjeux avec l'application Helix Fi et je n'ai pas non plus entendu de trouble avec le ipv6
- KiraSuper utilisateur
Comme Danny, ipv6 toujours actif chez nous.
- GrendizerAdmiralHumm je vais creuser un peu plus..
- GrendizerAdmiralJ'ai redémarré la borne, et aussi demander de libérer et renouveller l'adresse IP, je n'ai plus de IPv6.
Ce n'est pas mes appareils, car mon routeur Linksys supporte le IPV6, et lui ne détecte rien.
Étrange car je l'avais avant. - govindkoriInitiate
Speed Test je n'ai jamais eu d'enjeux avec l'application Helix Fi et je n'ai pas non plus entendu de trouble avec le ipv6
- SamusAranSuper utilisateur
Grendizer as tu trouvé une piste de solution ?
Chez nous, mon iPad et mon Pixel 4 ont une adresse IPv6 publique ( une vraie " 2607:fa49 " pas juste la link local " fe80 " )
Par contre, mon ordi Windows 10 n'a pas d'IPv6 publique même si le TCP/IPv6 est bien activé dans les propriétés de ma carte Ethernet. L'état de ma carte Ethernet indique : Connectivité IPv6 --> Pas d'accès réseau
- GrendizerAdmiralJ'ai appeler la semaine passé Vidéotron.
La réponse que j'ai eu est que lors du changement d'adresse IP, qui est dynamique, je n'ai pas eu d'adresse IPV6. C'est aléatoire lors de l'attribution de l'IP.
Au prochain renouvellement je pourrais avoir du IPV6...- SamusAranSuper utilisateur
Super donc à suivre dans ton cas.
Moi mon ami Google a trouvé une solution à mon problème:
- Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur
- netsh winsock reset catalog
- netsh int ipv6 reset reset.log
- Reboot de mon ordi
- Réglé
- GrendizerAdmiral
Tant mieux. Moi j'ai un adresse local, de type Fe80.
- GrendizerAdmiralCe matin, mon IPv6 est revenu comme par magie.
Avec un test IPv6 j'ai 10/10. - MarioStNicSamurai
J'aimerais bien moi aussi avoir l'IPv6 mais je n'y suis pas encore arrivé. Peut-on me dire si, en possédant Helix, je devrais en principe et d'emblée avoir cette connectivité?
- jgauthierOfficer
J'ai parlé au support technique le 7 novembre 2021 et ils m'ont confirmés que IPV6 n'était pas encore offert sur le WAN. La fonction routeur peut donner des adresses IPv6 sur le réseau local mais sortir en IPv6 n'est pas encore offert. Aucune date à communiquer 😞
- GrendizerAdmiralOui, en théorie Helix est sous IPv6. Mais comme l'IP attitré est dynamique, lors de mon dernier renouvellement, j'ai eu du IPv4. Depuis ce matin j'ai une nouvelle adresse IP, donc IPv6
- Nick2Initiate
J'ai eu la mauvaise idée de changer de routeur et de redémarrer mon modem, ce matin. J'avais jusqu'ici un accès IPv6 sur mon ancienne configuration, mais je semble avoir changé d'adresse IP, et l'IPv6 ne fonctionne plus. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que sur la page d'info de Vidéotron, il est mentionné que les sites exclusivement IPv6 sont accessibles avec les équipements Helix uniquement. Je n'ai aucune intention de souscrire à Helix. Est-ce que je vais éventuellement devoir changer de fournisseur pour cette bête raison?