Le bon endroit pour vos questions techniques

Interurbain avec Vidéotron

Répondre
Clui
Disciple

Interurbain avec Vidéotron

Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi Vidéotron n'applique pas la même politique que son principal concurrent (Bell) en fait de gratuité de frais d'interurbain provincial, sans égard au fait que l'appellé soit avec Vidéotron ou non ?

3 RÉPONSES 3
Bry4nR
Employé

Sans avoir la réponse juste, je crois que le tout est du a l'architecture utilisée. La telephonie par cable utilise une architecture hybride fibre et coaxial ce qui permet a Videotron de permettre les appels longue distances aux abonnées a la grandeur de la province entre eux car ils sont dans le même système. Bell utilise une autre architecture, il y a lieu de comprendre que quand les deux types d'architectures se croisent, cela doit être converti l'un vers l'autre ce qui cause des frais a l'utilisation. 

 

yass05
Super utilisateur

Si vous avez un cellulaire avec Vidéotron, la plus part des forfaits sont actuellement Canada-Wide, si c'est au niveau de la téléphonie résidentiel, les appels entre abonnées sont gratuits, pour le reste il y a cette page : 

http://soutien.videotron.com/residentiel/telephonie/appels-interurbains

 

Merci 🙂 !

LevelUp
Super utilisateur

Pour ajouter a la réponse de @yass05, le nouveau tarif de la ligne résidentielle intègre maintenant les appels partout au Canada gratuitement 😄

Dernières discussions