annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Giga

Specteur
Samurai

Depuis cette semaine j’ai internet giga. Je fais des test de vitesse sur la bande 5ghz aucuns des appareils (iPhone 12, iPad 9 génération) atteints 500 mgb. MacBook Air atteint 500. En filaire tout est ok. Auparavant j’avais 400 et les appareils atteignaient 400 450. 

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce n'est pas normal.  avec un iPhone 11 j'atteint 850 mbps.

 

As tu changé des choses dans les pages de configuration de la borne 10.0.0.1 ?   De mémoire il y a un endroit la dedans ou on peut changer le mode Wi-Fi utilisé par la borne  :  802.11 n/ac/ax

Oui je suis en ax et non je n’ai rien changé.

As tu parlé au soutien technique ?  Ils peuvent faire un diagnostic de ta borne.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Il est à noter que d'un réseau WiFi à un autre, les vitesses peuvent varier car on parle d'un signal diffusé et non direct. Il est donc influencé par une panoplie de facteurs.
Au niveau du forfait 400Mbps et Giga en particulier, les appareils qui peuvent atteindre plus de 300-400 Mbps sont très rares. Ces forfaits ne sont pas faits pour avoir une immense vitesse pure par appareil; ils sont faits pour avoir une possibilité de beaucoup d'appareils sur le même réseau sans ralentissement au niveau de votre expérience de navigation, flux vidéo ou jeux en ligne.

Comme Kira a indiqué par contre, nous pouvons tout à fait vérifier que le signal à la borne est bon si vous nous contactez; https://videotron.com/nous-joindre

Merci

Oui rien n’est réglé. Les signaux sont très beaux et que mes appareils en wifi ont des limites…. Non… Bell giga j’ai du 850 Mbit/s avec mon iPhone 12 chez un copain.

viaujoc
Initié

Commencez par tester la vitesse avec une connexion filaire entre votre PC et votre borne Helix FI. Ça permettra d'isoler si le problème se trouve avec votre accès internet (entre Vidéotron et votre borne Hélix Fi) ou avec le signal WiFi chez vous.

Il est très possible que votre borne utilise un canal Wifi qui a des interférence avec un voisin ou un autre appareil et que la vitesse du Wifi réduit à cause de cela. Chez votre ami, vous êtes loin des interférence de votre maison ou votre voisinage, ça pourrait expliquer que votre vitesse Wifi soit meilleure.

Susu
Initié

Bonjour, est-ce que vous avez trouvé solution moi pareil, je suis passée du câble 400 à hélix giga et mes tests sur les même appareils j’obtiens 500-600

 

alors que câble j’avais 400-500 c’est pas normal même maison même place pour l’installation et les tests sont fait avec les mêmes appareils

 

comme suggéré ici je vais faire le test avec fil direct si j’ai encore des chiffres bas c’est sûr et certain que je vais call Videotron pcq j’ai finalement cédé à leur hélix pour finalement rien!

Bonjour Susu,

 

Avez-vous fait le test direct filaire ?

 

Merci