Discussion de forum
BryNL19
04-06-2021Initiate
Internet forfait 400mbps
Bonjour j’ai un problème avec mon internet très récurrent la enfait j’en ai mon voyage ça fait plusieurs fois que j’appelle, j’explique que je paye pour 400mbps mais que quand je fais des tests sur TO...
Khaostar
04-06-2021Chevalier
Faut faire attention aussi... 400 c'est le maximum possible dans des conditions idéales. Si vous faites vos tests avec un appareil qui est branché au réseau avec un câble internet, vous devriez effectivement atteindre le 400. Par contre, sur le wi-fi, ça peut varier beaucoup et c'est tout à fait normal.
Par exemple, si l'appareil avec lequel vous faite votre tests est suffisamment prêt du routeur et qu'il est connecté au 5 Ghz, vous devriez avoir une bonne vitesse (entre 200 et 400). Si par contre l'appareil se branche sur le 2.4 Ghz, ce sera beaucoup plus bas. (moins de 100, parfois même moins de 50.)
Tout cela ne devrait cependant pas impacter l'usage quotidien. Si c'est un appareil spécifique qui bug, il serait bon de vérifier la distance de ce dernier avec le routeur. Peut-être qu'il est juste à la limite de la porter du 5 Ghz et qu'il "switch" donc entre le 5 et le 2.4 de temps à autre, causant donc des bugs. Un bon test serait de configurer votre routeur pour choisir manuellement la fréquence de chaque appareil au lieu de laisser le routeur choisir lui même.