annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Instalation Internet dans logement

Anonyme
Non applicable

Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à la communauté.

Je suis en train de rénover ma maison et j'ai une question technique sur l'instalation Internet.
Je vous explique :
- j'habite un étage dans lequel il y a ma box (red by sfr) ;
- je suis en train d'aménager mon grenier avec 3 chambres que je vais sous-louer. La Wifi de ma box ne passe pas ou très peu au grenier ;
- j'ai un câble RJ45 qui va de ma box au milieu du grenier pour y installer un diffuseur (ou autre relais) WiFi dans tout l'étage ;
- j'ai des câbles RJ45 qui vont de ma box à dans chacune des chambres du grenier avec des prises RJ45 ;
- je souhaite pouvoir contrôler l'accès à la WiFi ainsi qu'aux prises RJ45 pour ne pas permettre l'accès à des sites interdit ni autoriser le téléchargement.

Pourriez-vous m'aider pour le choix du matériel et les configurations à apporter répondant à mes attentes SVP ?

Merci de votre aide

 

PS : j'ai encore la possibilité de câbler entre le relais Wifi (routeur ?) du grenier vers chacune des chambres du grenier mais je préférerai éviter si possible cette solution car ce n'est franchement pas simple...

2 RÉPONSES 2

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour larix30,

 

Nous vous suggérons fortement de joindre notre soutien technique afin qu'ils puissent vérifier en détails votre installation et les possibilités: http://bit.ly/FB_Nous_joindre. Merci!

 

MarioStNic
Samurai

Vite de même, je crois que Helix est un bon choix car les contrôles «parental» et de la bande passante me semblent assez sophistiqués. Cela dit, je n'ai pas eu à utiliser concrètement ces paramètres puisque mes enfants volent de leurs propres ailes. Aussi, pour ma part, je privilégie autant que possible les connexions câblées.