annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix vitesse et stabilité

Kephren
Initié
Bonjour,
J'ai internet hybride 400 présentement. Vidéotron vont venir installer helix 400 + télé helix. J'utilise beaucoup mon internet (je game et stream Sur twitch). Est-ce que helix internet est aussi performant que hybride 400 ?
1 RÉPONSE 1

pldagenais
Initié
En terme de vitesse, elle sera la même.

La plus grosse différence sera la porté améliorée du Wifi et les fonctions évolués de la Borne Helix, tel que le contrôle de votre Wi-Fi, contrôle parentale supérieur, un accès aux paramètres et informations sur votre réseau résidentiel à partir de n'importe où (même si vous n'êtes pas connecté sur votre réseau WiFi.

Finalement, la borne supporte le Band Steering, donc vous n'aurez qu'un seul réseau Wi-Fi, contrairement au deux bande séparé sur l'ancien routeur. La borne intelligente Helix gère automatiquement quelle bande envoyée à l'appareil selon la distance et les caractéristiques de l'appareil.

En d'autres mots, l'accès internet est le même à la source (même signaux RF, même technologie DOCSIS 3.1 et l'utilisation du même type de câble) mais le routeur intégrée de la Borne Helix est de beaucoup supérieur au routeur Zyxel offert sur les anciens forfaits 400.

Finalement, vu que le modem et le routeur sont intégrés dans un seul appareil, il y aura beaucoup moins de fils et l'apparence de la borne est beaucoup mieux.

En conclusion, la borne Helix offre un service de beaucoup supérieur et des nouvelles fonctions conviviales.