annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX - IPv6 - "Devront passer à Helix s’ils souhaitent continuer de naviguer en IPv6."

jack007
Disciple

Salut! J'ai besoin de IPv6 natif sur ma passerelle HELIX et mon ordi pour mon emploi pour tester IPv6, comme les IPv6 seulement de AWS ( Introducing IPv6-only subnets and EC2 instances | Networking & Content Delivery (amazon.com)

La boite HELIX ne semble pas avoir une addresse pour "WAN IP Address (IPv6)" = NULL

 

https://videotron.com/soutien/internet/utilisation/passage-ipv6

 

" Les clients de Vidéotron abonnés au service Internet résidentiel (non Helix) devront passer à Helix s’ils souhaitent continuer de naviguer en IPv6."

 

Bon, c'est la raison j'ai choisis HELIX.  Je n'ai pas trouve d'option pour activer IPv6?

8 RÉPONSES 8

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin jack007,

 

En lien avec IPV6, le tout se fait automatiquement mais il est possible que vous receviez encore une IPV4. Si vous effectuez le test via test-IPV6.com, cela vous indiquera ce que vous recevez. Dans tous les cas, pour plus de vérifications, svp joindre notre équipe du soutien technique ici: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

-Cedrik

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je n'ai pas d'adresse IPv6 moi non plus avec ma borne Helix 2.

 

  • Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 107.171.xxx.xxx
  • Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être VIDEOTRON
  • Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]
  • Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.
  • To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]
  • Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! Le déploiement IPv6 est toujours en cours, mais n'est pas complété encore. Malgré qu'on ai pas plus de nouvelles pour l'instant, on vous assure que vous aurez une adresse IPv6 dès que possible.

Merci!

jack007
Disciple

Des que possible, c'est quand ca? Merci.

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Nous n'avons malheureusement aucun détails quant à une date de déploiement.
Merci

20 mois plus tard, toujours rien, on se demande si on est patient ou si on nous prend pour des **blip**...

jack007
Disciple

IPv6 Capability Metrics (apnic.net)

j'aimagine que tu n'as qu'a le demander si t'en a vraiment de besoin, mais ca devrait être activé par default.

Va sur CIRA Internet Performance Test, choisis voir Carte --> Statistiques --> IPv6  tu peux voir tes voisins qui on IPv6...

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Nous aimerions vérifier votre compte ainsi que votre borne. Nous allons vous écrire en session privée pour ceci. Merci!