Le bon endroit pour vos questions techniques

Hélix Fi2 et isolation AP

Répondre
ltdion
Initié

Hélix Fi2 et isolation AP

J'aimais utiliser mon téléphone pour contrôler ma télévision, via l'application Roku ( https://www.roku.com/fr-ca/mobile-app ).  Plus besoin de chercher la manette, tous les téléphones et tablettes de la maison contrôlaient la télé.  C'était simple, l'application vérifiait les appareils connectés sur le réseau et les jumelaient.  Cependant, depuis le branchement de la borne Hélix Fi2, ça ne fonctionne plus.

Il semblerait qu'Hélix Fi2 utilise la fonction d'isolation du point d'accès (Isolation AP) par défaut. Ce qui empêche les appareils de communiquer entre eux sur un réseau sans fil.  Les autres routeurs possèdent généralement cette option, mais elle doit être activé manuellement.

Comment désactiver la fonction d'isolation AP ? Pour régler mon problème, il ne suffirait que de désactiver la fonction d'isolation AP, mais il semblerait que ce ne soit pas possible.  Impossible via l'application Helix Fi et impossible en se connectant sur 10.0.0.1 .

Quelqu'un d'autre à vécu un problème semblable ?

Quelqu'un a une solution ?

*************************
J'ai contacté le support Vidéotron et ils n'avaient pas de solution.  Ils m'ont suggéré d'écrire sur le forum.

En savoir plus sur l'application Roku et les problèmes de connexion : https://support.roku.com/fr-fr/article/115001480188

Cette publication de 2019 parlait du problème d'isolation AP, mais sans solution : https://forum.videotron.com/t5/mon-videotron/probleme-isolation-ap/td-p/18263
Par contre, il semble que son problème soit résolu et que son Chromecast fonctionne ... le hic c'est que je ne trouve pas le lien entre sa solution et celle qui pourrait régler mon problème.

2 RÉPONSES 2
ltdion
Initié

J'ai trouvé la solution par moi-même, mais je crois pertinent de vous la partager.

Dans l'application Hélix Fi / sous l'onglet ... plus / sous l'onglet Mes services | il faut désactivier l'option "sécurité avancée"

Merci pour l'info 8-) 

Les gens en software pouraient mettre cette option plus visible que ça au lieu de le cacher sous "sécurité avancée" LOL, imaginer le nombre d'appels de support que ça engendre.

Dernières discussions