Discussion de forum

7032703
Officer
12-02-2019

Problème isolation ap

Refus de Vidéotron a me dire comment désactiver isolation ap sur mon router car internet fonctionne mais Google eux me dise que ses a mon fournisseur a régler le problème avec mon Chromecast
    Kira
    Super utilisateur

Pas certain de bien comprendre.

Que cherchez vous a faire exactement?

Anonyme

Kira  a écrit :

l'Isolation AP va faire en sorte qu'un appareil wifi ne pourra pas communiquer avec un autre directement... autrement dit, Chromecast ne fonctionnera pas quand l'isolation AP est activé. 

Donc j'imagine que cet utilisateur veut désactiver l'isolation AP.

Je trouverais cela un peu bizarre si c'est activé par défaut sur les équipements de vidéotron... 

Kira
        Super utilisateur

Anonyme  a écrit :

Kira  a écrit :

l'Isolation AP va faire en sorte qu'un appareil wifi ne pourra pas communiquer avec un autre directement... autrement dit, Chromecast ne fonctionnera pas quand l'isolation AP est activé. 

Donc j'imagine que cet utilisateur veut désactiver l'isolation AP.

Je trouverais cela un peu bizarre si c'est activé par défaut sur les équipements de vidéotron... 

Merci de l'info, jtes pas trop au courrant de cet info.

Pour ce qui est du OP, perso mon nest arrivait pas a se connecter a ma borne Helix au départ.

J'ai du désinstaller l'app google home de mon cell et le réinstaller ensuite ca fonctionnais. J'ignore si ca peu aider.

• salut,

Sur les Zyxel on n'a pas besoin d'activer l'isolation AP.

=> Elle est déjà permise sur la fréquence 5Ghz.

On peut donc faire la configuration avec un appareil qui identifie clairement les deux réseaux 2.4 et 5 de manière séparée en sélectionnant le réseau de 5Ghz.