annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème isolation ap

7032703
Officier
Refus de Vidéotron a me dire comment désactiver isolation ap sur mon router car internet fonctionne mais Google eux me dise que ses a mon fournisseur a régler le problème avec mon Chromecast
9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas certain de bien comprendre.

Que cherchez vous a faire exactement?

Anonyme
Non applicable

@Kira  a écrit :

Pas certain de bien comprendre.

Que cherchez vous a faire exactement?


l'Isolation AP va faire en sorte qu'un appareil wifi ne pourra pas communiquer avec un autre directement... autrement dit, Chromecast ne fonctionnera pas quand l'isolation AP est activé. 

Donc j'imagine que cet utilisateur veut désactiver l'isolation AP.

 

Je trouverais cela un peu bizarre si c'est activé par défaut sur les équipements de vidéotron... 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme  a écrit :

@Kira  a écrit :

Pas certain de bien comprendre.

Que cherchez vous a faire exactement?


l'Isolation AP va faire en sorte qu'un appareil wifi ne pourra pas communiquer avec un autre directement... autrement dit, Chromecast ne fonctionnera pas quand l'isolation AP est activé. 

Donc j'imagine que cet utilisateur veut désactiver l'isolation AP.

 

Je trouverais cela un peu bizarre si c'est activé par défaut sur les équipements de vidéotron... 


Merci de l'info, jtes pas trop au courrant de cet info.

 

 

Pour ce qui est du OP, perso mon nest arrivait pas a se connecter a ma borne Helix au départ.

J'ai du désinstaller l'app google home de mon cell et le réinstaller ensuite ca fonctionnais. J'ignore si ca peu aider.

Mon Chromecast me demande de la.desactiver quand j'essaie de le configurer

Le seul moyen j'ai trouvé pour faire fonctionner le Chromecast est de forcer le redémarrage d'usine du chromecast et de redémarrer le router en le débranchant

 J'ai Helix depuis septembre, et 2 Chromecast utilisés chez nous. Pour moi, Tout fonctionne parfaitement bien. J'comprends pas... 

Ignorant quel modèle de router que vous avez, mais le AP isolation est un simple setting, normalement non activé sous la rubrique Wireless (advanced)

 

Capture.JPG

C'est un zyxel , quand je vais dans les paramètres router , est-ce que je dois aller dans wireless lame 2.4 j'ai et ensuite aller dans l'option avancé, il y a une option intra BSS traffic blocking et il est sur disable et short guard intervalle est a enable

Imagoat
Initié

salut,

 

Sur les Zyxel on n'a pas besoin d'activer l'isolation AP.

=> Elle est déjà permise sur la fréquence 5Ghz.

 

On peut donc faire la configuration avec un appareil qui identifie clairement les deux réseaux 2.4 et 5 de manière séparée en sélectionnant le réseau de 5Ghz.