annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Fi mode Bridge et TP-Link deco

rg24
Officier
Helix est avec l'adressage 10.0.0.X
Le routeur TP-Link 192.168.68.X

Autrefois avec mon vieux modem câble vidéotron, le branchement était facile et tout adressable avec 192.168.68.X (en particulier mon NAS Synology)

Il semble que'il faut mettre la borne Helix en mode Bridge Ce que j'ai fait. Je branche le TP-Link sur un port de la borne Helix sans succès => pas de réseau wifi provenant de mon routeur qui indique une erreur (LED rouge)

Quelqu'un peut-il me faire une suggestion à essayer?
Merci
2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

as-tu essayer de redem ton routeur si oui redem borne lumierre blanche redem ton routeur devrait marcher normalement

rg24
Officier
De mes lecture je savais très bien c'est le mode Bridget. Donc nécessairement mon départ était correct.

J'ai donc remis ça plusieurs fois sans succès.
Puis je me suis dit qu'il fallait tout recommencer. Réinitialiser la borne Helix puis routeur TP-Link.

1. Remettre Helix en mode Bridge (facile)
2. Réinitialiser mon routeur.
3. Redémarrer la borne Helix i.e. débrancher l'alimentation moins que 1 seconde.
4. Brancher le câble Ethernet entre la borne Helix et le routeur
5. mettre l'alimentation au routeur et attendre
==> la lumière bleu du routeur flash - bien
6. à partir de là vous dévriez avoir un wifi temporaire regarder l'étiquette sous le routeur)
7. activez votre wifi temporaire
8. Avec votre browser allez à l'adresse 192.168.68.1 // vous pourrez faire votre etup à partir d'une page web

Note: par défaut vous vous connecter
username: admin
password: admin
Ça devrait tout de suite demander pour changer le password

En tous les cas, trainer votre crayon pour prendre en note vos. username avec le password associé. (croyez moi, c'est facile à oublier 🙂

Dans mon cas, j'ai repris plusieurs fois. Il ne faut pas être pressé. La lumière bleu qui flash c'est un bon signe. J'étais assez convaincu pour poursuivie . Le fais de faire un reset du routeur m'a donné plus de travail. Il faut surveiller l'autorisation de port au niveau du NAT. Par exemple il fallait autoriser le port 443.

Bonne chance