annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix FI App (android), problemes avec profils

marcoleclerc72
Écuyer

J'ai environ 10 profils dans Helix FI, dont certains pour enfant. Quand je vais dans la page "people", j'en vois seulement 2. Je ne peux plus configurer le controle parental ou les limites de temps etc. Je ne peux non plus effacer ces profiles ou re-assigner les devices.  

 

J'ai rebooté. la borne, j'ai réinstallé l'application sur mon cell, les profils sont toujours innaccessibles. J'ai été aussi direct sur la borne avec la page d'admin mais on a pas acces aux profils a partir de la.

 

C'est clairement un bug dans l'applicationj mais avant d'appeler le support, quelqu'un a deja résolu ce issue?

Merci

Marco

10 RÉPONSES 10

LeTube
Chevalier

Bonjour,
Avez-vous réussi à régler votre problème ?
Je rencontre le même bogue, pourtant tout fonctionnait bien jusqu'à dernièrement.

J'ai remarqué que dans l'onglet "vue d'ensemble", je peux voir les personnes, mais ça n'avance à rien.
Je sais aussi que les programmations fonctionnent quand même, car le net s'est désactivé sur les appareils de mes enfants à l'heure programmée.

Merci.

Amelie113355
Initié
J’ai le même problème aussi depuis quelques jours. J’ai fait les mêmes reboot et rien. J’ai quelques profils auxquels je peux accéder à partir de la page vue d’ensemble mais pas tous. Et moi aussi les restrictions fonctionnent encore. J’espère que ce sera réglé bientôt

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Avez-vous testé un retour aux valeurs d'usine de la borne Helix? Si vous désirez l'essayer, voici comment:

 

Si vous avez la Borne Helix Fi 1 ( noire 😞

 

1- Derrière la borne, maintenez le trou RESET enfoncé pendant 30 secondes. La lumière blanche sur le dessus disparaîtra.
2- Laissez-le réinitialiser pendant environ 10 à 15 minutes.

3- Connectez un ordinateur ou un portable dans la borne avec un fil et allez à l'adresse 10.0.0.1
4- S'il vous demande de vous connecter, entrez admin comme nom d'utilisateur et password à titre de  mot de passe.

5- Vous devrez ensuite créer un nom de réseau WiFi et un mot de passe WiFi via l'interface qui affichera.

6- Finalement, reconnectez vos appareils en WiFi.

 

Si vous avez la Borne Helix Fi 2 ( blanche 😞

 

1- Derrière la borne, maintenez le gros bouton blanc enfoncé pendant 60 secondes. La lumière blanche sur le dessus disparaîtra.
2- Laissez-le réinitialiser pendant environ 10 à 15 minutes.

3- Connectez un ordinateur ou un portable dans la borne avec un fil et allez à l'adresse 10.0.0.1
4- S'il vous demande de vous connecter, entrez admin comme nom d'utilisateur et password à titre de  mot de passe.

5- Vous devrez ensuite créer un nom de réseau WiFi et un mot de passe WiFi via l'interface qui affichera.

6- Finalement, reconnectez vos appareils en WiFi.

 

Lorsque tout ceci sera fait, vous devrez recréer vos profils via l'application Helix Fi. Dans le cas où vous possédez aussi des relais Helix Fi ( pods ), vous pourrez les reconfigurer à la toute fin de la procédure. 

 

Si nécessaire, svp joindre notre équipe technique à l'aide du lien suivant: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!

marcoleclerc72
Écuyer

Sérieusement... la solution est de repartir a zéro... perdre toutes mes configurations et tout reconnecter mes devices ???

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Cette solution est de dernier recours si vous avez déjà tout effectué à votre niveau. Sinon, nous vous suggérons fortement de joindre notre équipe technique et ils pourront revérifier le tout avec vous pour ce qui est de la borne et de Helix Fi: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci! 

LeTube
Chevalier

Disons que la solution ne me plait pas non plus.

Par curiosité, quel téléphone avez-vous ? J'ai un Pixel 7 Pro.

J'ai un S22 Ultra

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Votre compte et profils Helix Fi sont gérés sur un serveur infonuagique donc même la remise par défaut de la borne pourrait ne pas avoir d'impact  Dans les faits, les profils des personnes et règles de contrôle parental dans Helix Fi restent accessibles même suite à cette procédure justement pour éviter de perdre les configurations et avoir à refaire tout le paramétrage. Je vous conseille de communiquer avec le soutien technique qui pourra accéder à votre compte et faire escalader cette situation.  

 

Si jamais un appareil que vous voulez utiliser maintenant mais est bloqué/en pause en raison des règles de contrôle parental activée et qu'il qu'il ne peut être géré par l'application, le truc est d'oublier l'appareil afin de supprimer les règles, la mise en pause ainsi que le retirer d'un profil de personne. 

 

Pour ce faire, il faut temporairement déconnecter l'appareil du réseau Wi-Fi. Ensuite, vous sélectionnez l'appareil dans la liste d'équipements hors ligne qui est au bas de la section "Connexion" puis en choisir "Détails de l'appareil". Une fois ceci fait, vous pouvez reconnecter l'appareil au Wi-Fi et il apparaîtra en ligne comme un nouvel appareil sans profil assigné.

 

 Bonne journée!

LeTube
Chevalier

8 mai 2023 (23h15)
C'est à nouveau fonctionnel pour moi et je n'ai rien fait.

Bon et bien le problème est reglé de mon côté aussi, une mise a jour du data ou un bug a été réglé de votre côté sur votre cloud, merci!