annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DNS et hostname sur le réseau local - Comment adresser une machine locale par son nom?

jimovi
Chevalier

Mes appareils ont des adresses IPs assignés, et l'application Helix FI rapporte le nom de l'appareil, par exemple "Mobile-de-Martin", nom configuré sur le mobile lui-même.

 

Cependant, lorsque je suis sur mon portable Linux et je tente de communiquer avec mon mobile, en utilisant l'IP 10.0.0.150 ça marche, mais ssh -p 2222 Mobile-de-Martin ou ssh -p 2222 Mobile-de-Martin.local échouent avec le message:


ssh: Could not resolve hostname Mobile-de-Martin: Temporary failure in name resolution

Évidemment, le DNS marche bien pour les sites sur l'Internet.   Le problème est restreint au réseau local 10.0.0.0/8.  Je tente:


dig +noall +short -x 10.0.0.150

 

... ne retourne rien.

 

Je sais que je peux configurer manuellement /etc/hosts sur mon portable Linux avec l'adresse de tous les appareils, mais je désire éviter cela si possible.

  • dns
1 RÉPONSE 1

jimovi
Chevalier

Une recherche sur le web avec les termes xfinity dns lan suggère que ces routeurs n'offrent aucun DNS local (lan).  Vraiment dommage.  On revient aux années 70s, soit il faut utiliser des adresses IPs pour que les machines locales puissent communiquer entre-elles.