annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cout de la résiliation d'un contrat

ced12
Initié

bonjour j'aimerais savoir combien cela me couteraient de vouloir résilier mon contrat internet en sachant que j'ai un contrat illimité et j'ai un routeur qu'il me reste un peu plus d'un an a payé et que j'ai un rabais pour le même temp que le routeur, merci. Juste de la curiosité

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il n'y a normalement pas d'engagement avec le service internet donc pas de frais pour briser le contrat service en tant que tel.  Par contre, si tu a acheté des équipements et tu as choisi d'étaler les paiements sur 24 mois, tu sera facturé les paiements restants.

Vidéolf
Initié
À mon retour de vacances hier, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver une lettre d'un service de recouvrement, alors que Vidéotron n'a jamais donné suite à mes courriers de contestation, qui datent de fin mai 2022!
 
De plus, je ne comprends pas comment ils arrivent au montant de 171 dollars vu que ma dernière facture, celle que je ne dois pas vu qu'elle correspond à des services pour la période du 8 avril au 8 mai alors que j'ai résilié mes services le 4 avril, est de 97$ et que j'ai rendu le modem à temps, j'ai un reçu qui précise que je dois 0$. (En réalité, c'est Vidéotron qui me doit un petit montant pour les 4 jours de service payés d'avance, du 4 au 8 avril, mais non utilisés.)
 
Les méthodes de cette société sont malhonnêtes et s'apparentent à de l'intimidation. Combien de gens payent parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits?
 
Pour mémoire, selon le CRTC (contrat simplifié, l'adresse n'est pas acceptée ici) :
 

Date de résiliation

  1. Le client peut résilier son contrat en tout temps en avisant son fournisseur de services.
  2. Le fournisseur de services doit annuler le service le jour demandé par le client ou par une autre personne qui agit au nom du client.

4. Remboursement des services prépayés non fournis à la suite d’une résiliation

  1. Le fournisseur de services ne doit pas facturer un service qui n’est pas fourni après sa résiliation, ou qui ne peut l’être.
  2. Tous les fournisseurs de services doivent effectuer des remboursements à l’égard des services Internet lorsque de tels services sont résiliés et que la totalité ou une partie des frais mensuels applicables sont facturés à l’avance. Les remboursements doivent être calculés au prorata en fonction du nombre de jours restants dans le dernier cycle mensuel de facturation après la résiliation du service.
Je vais essayer d'appeler votre service clientèle (habituellement inefficace) et d'aller en boutique pour commencer, mais en vérité, ce serait à vous de me contacter pour vous expliquer et tirer tout ça au clair.
 
Floriane

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Vidéolf,

Nous sommes navrés de lire votre publication et aimerions discuter de cela avec vous. Pour ce faire, pourriez-vous nous contacter en privé SVP?

De plus, nous remarquons que vous avez publié 3 fois ce même commentaire dans le forum. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire répétitif dans le but de simplifier notre travail et de garder le forum clair et structuré. On vous rassure, on laissera 1 de vos 3 publications visible dans le forum.

Merci de votre compréhension et on attend de vos nouvelles en privé.

Vicky