annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration wifi multi-réseau

carlou135
Initié

Bonjour à tous. Je désire en ce moment configurer mon réseau, afin d'avoir 2 réseaux wifi complètement indépendants qui me permettraient aussi de limiter la bande passante de chacun des 2 réseaux et tout ça avec un même routeur. 

 

Par exemple, si j'ai 2 réseaux wifi sur mon router Vidéotron et que j'ai une bande passante totale de 400 mbits/s, j'aimerais pouvoir donner au maximum 200 mbits/s à chacun des 2 réseaux. 

 

Je parle ici de réseaux indépendants car je ne veux pas que les ressources du réseau 1 soient disponibles et visibles pour le réseau 2 et vice-versa. 

 

Est-ce que c'est possible de configurer le tout facilement avec le router de base offert par Vidéotron ? 

 

J'ai faits quelques recherches et j'ai entendu parler de multi-ssid, de Vlan, etc. Je suis un peu mélangé dans tout ça et je sais pas si ces éléments me permettraient d'obtenir ce que je veux avoir. 

 

Merci pour votre aide et bonne journée à tous. 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les routeurs que Videotron fourni sont des appareils performants mais de mémoire ils n'ont pas de fonctions de réseau avancées pour faire de la gestion de bande passante ou avoir 2 réseaux Wi-Fi complètement séparés comme tu désire faire.

carlou135
Initié

Merci SamusAran pour ta réponse, suite à un peu de recherche, j'ai vue que nous pouvions créer plusieurs SSID et ainsi créer plusieurs réseaux wifi. Je sais pas s'ils sont indépendant, mais c'est déjà une bonne trouvaille. En ce moment, c'est la gestion de la bande passante que j'ai pas encore trouver de solution, mise à part avoir un point d'accès à part.